Depuis des lustres, la très grande majorité des armes de Fortnite se recharge avec trois types de munitions : légères, moyennes, cartouches et lourdes. Ce quatuor de balles conditionne toute la méta du jeu à chaque saison, et il est toujours commode d'en avoir des centaines en poche avant d'engager le combat. Sauf qu'avec cette saison 8 du chapitre 2, les balles lourdes, qui d'ordinaire servent souvent à remplir les fusils de sniper, sont la plupart du temps inutilisables. La raison de cette obsolescence est simple : les fusils de sniper à munitions lourdes n'existent presque plus.
C'est le redditeur Zwel8606 qui a été le premier a souligné cette bizarrerie saisonnière. Tandis que le Fusil de précision disponible dans cette saison 8 a la spécificité de n'employer que des balles moyennes (utilisées la plupart du temps sur les fusils d'assaut), les vrais gros snipers sont au placard. Résultat : les joueurs se retrouvent toujours avec des tonnes de balles lourdes inutilisables.
Non pas que cela prenne une place dingue dans l'inventaire, mais ces balles lourdes sont quand même plus enthousiasmante dans un gros gun que dans nos poches...
Comme l'ont remarqué plusieurs commentateurs, il est vrai que deux armes utilisent encore dans la méta contemporaine ce type de munitions : le Railgun et le Sniper dragon. Mais ce sont des armes qui ne sont trouvables que via un PNJ, et que seuls 2 ou 3 joueurs vont toucher à chaque partie... Curieux qu'Epic games n'ait pas rapidement redressé la barre en ajoutant dans l'arsenal jouable une arme employant des balles lourdes, histoire de rendre tous les loots utiles.
Ceci étant dit, les métas précédentes où les snipers lourds étaient surjoués étaient loin de faire l'unanimité, notamment chez les pros, qui faisaient face à la frustration d'être one shot par un tir chanceux. Les balles lourdes qui prennent la poussière sont-elles finalement une aubaine ?