Nous les premiers, nous avions présupposé que l'actuel chapitre 2 de Fortnite durerait 10 saisons, au même titre que le chapitre 1. Peut-être à tort, car certains des datamineurs les plus influents du globe ont mis le doigt sur des faisceaux d'indices, selon lesquels cette saison 8 se terminerait par un nouveau big-bang, laissant place au chapitre 3. En clair, une nouvelle apocalypse, similaire à celle qui a mis fin au chapitre 1, se déroulerait à nouveau, avec un possible nouveau trou noir par dessus le tout. Notez qu'il ne s'agit à l'heure actuelle que d'une théorie, mais celle-ci s'appuie sur des faits intéressants.
Ca sent le roussi
C'est tout d'abord le leaker Hypex qui a énuméré plusieurs dialogues, textes d'ambiance et easter eggs, relatifs à une éventuelle "fin du monde". Il serait question d'une "annihilation totale" selon plusieurs personnages. Par ailleurs, les exoarmures BRUTES vont bientôt être de retour sue l'île, tout comme ce fut le cas à la fin de la saison X (chapitre 1). De même, Donald Mustard a récemment changé brièvement de bannière Twitter, affichant ce qui ressemble à un autre type de Trou noir. Normalement, le directeur créatif de Fortnite ne se permet ce genre de teasing que pour annoncer de grands événements...
La mystérieuse "saison d'après"
Un autre indice, dans un tout autre registre, a été déniché par Shiina, un autre datamineur de renom. L'analyste se penche sur quelques lignes d'un règlement officiel des FNCS. Au lieu de parler de la "saison 9 du chapitre 2", Epic Games mentionne "la saison qui suit la saison 8 du chapitre 2". Une formule plutôt redondante, surtout quand on considère la bonne stabilité du format FNCS, qui s'enchaîne saison après saison. On pourrait par conséquent penser que l'après saison 8 a quelque chose de spécial.
Gardons toutefois la tête froide : il pourrait s'agir d'un bait de la part de Epic Games, pour brouiller les pistes quant au futur du BR. Il est également peu probable qu'un trou noir identique à celui de 2019 survienne d'ici quelques mois. L'effet de surprise de cet événement unique en son genre, qui avait véritablement rayé Fortnite de la carte pendant plusieurs dizaines d'heures, ne saurait se reproduire une seconde fois à l'identique (ou en tout cas il aurait un effet beaucoup moins enthousiasmant).