Pendant une vingtaine de minutes, Sony a présenté ses nouveautés third-party à venir sur PS4 et PS5, mais également des titres déjà connus qu'il était important de rappeler aux joueurs. Pas de grosses surprises malheureusement pendant ce direct, mais vous trouverez tout de même un résumé ci-dessous.
Trailers à retenir
Toutes les annonces
- Dans une sorte de brouhaha explosif, la conférence a débuté sur DeathVerse : Let it Die prévue pour PS4 et PS5 au printemps 2022.
- We are OFK s'est ensuite montré dans un trailer un peu plus calme et avec une DA en low poly plutôt agréable à l’œil. Il s'agit d'un jeu de musique "biopic" avec des choix de dialogues prévu pour PS5 et PS4 en 2022.
- Bugsnax revient en force avec une grosse mise à jour de contenus gratuite proposant de nouveaux monstres à capturer prévue pour début 2022.
- Avec Halloween en approche, le State of Play ne pouvait pas se passer de jeux d'horreur. Une nouvelle bande annonce pour Freddy a donc été montrée présentant quelques personnages hauts en couleurs comme une sorte de Denver le dinosaure. Five NIght at Freedy's sortira le 16 décembre 2021.
- Bien plus mignon, Death's Door a ensuite été présenté. Sortie prévue le 23 novembre sur PlayStation.
- Place aux jeux multijoueurs maintenant avec Kartrider Drift, une sorte de Mario Kart en free to play, puis King Of Fighters VI ouvrant ses phases de beta test prochainement et sortant en février 2022.
- First Class Troubles, une sorte d'Among Us où vous devez identifier les résidents des androids, sortira le 2 novembre sur PS4 et PS5. Il sera disponible sur le PS Plus pendant tout le mois de novembre.
- Le logo Square Enix s'est alors affiché à l'écran et tout le monde a alors forcément pensé à FF16. Que nenni, voilà un nouveau trailer pour Star Ocean qui sortira en 2022. Le RPG de fantasy et de science-fiction revient donc avec une multitude de nouveaux personnages jouables et un système de combat unique.
- Sony l'avait annoncé en amont, le State of Play présenterait un tout nouvel aperçu de Little Devil Inside. Prévu pour la PS4, le PC et la PlayStation 5, le RPG d'action-aventure avec sa direction artistique si particulière vous oblige à survivre dans un monde semi-ouvert avec des tonnes de monstres.
Notre avis sur la conférence PlayStation
Après une conférence d'envergure envoyant du lourd cet été, Sony ne pouvait certainement pas faire mieux. Le constructeur avait annoncé qu'aucun jeu majeur comme Spider-Man ou God of War ne seraient montrés lors du State of Play, mais on s'attendait tout de même à quelques pépites comme Harry Potter Hogwarts Legacy, Forspoken ou même le très attendu Final Fantasy XVI. Malheureusement, rien de tout cela n'a été montré et il faudra attendre le prochain rendez-vous pour en savoir plus (les Game Awards par exemple).