Quand tout le monde a les yeux fixés sur les Worlds 2021, le Français Philippe "Akabane" Le, continue la compétition. Si la Ligue Française de League of Legends est en vacances, les joueurs de Prime League sont toujours bien actifs outre-Rhin.
Ce tournoi de fin de saison regroupe les 8 meilleurs équipes de la ligue germanophone de l'année. Il n'y a pas réellement d'enjeux contrairement au Summer et Spring split qui qualifient les équipes en EUM. Mais pour autant, le beau jeu est quand même au rendez-vous ! Dans un BO5 du loser bracket, opposant BIG à GamerLegion, Akabane a pu montré sa maîtrise du roi des resets, Viego. Sa performance rappelle celle de Skeanz en LFL la saison dernière. Le Français des BIG en profite pour ouvrir son compteur de Pentakill et c'est certainement de bon augure pour le mercato à venir.
Un avantage pour le mercato ?
Après les Worlds 2021, la séance de mercato va officiellement s'ouvrir laissant place aux rumeurs et aux investigations des journalistes. Du côté des joueurs, certains seront appelés pour des tests et d'autres attendront désespérément un DM pour une quelconque proposition. Si la Winter Cup n'a pas de réels d'enjeux sur la prochaine saison de Prime League, elle peut être une dernière vitrine bien utile pour Akabane.
En LEC, plusieurs équipes ont des junglers en fin de contrat comme BDS, SK Gaming, Misfits Gaming, et Fnatic. Les options existent, mais les options sont limitées et les heureux élus ne seront pas légion. Alors que beaucoup de joueurs ont déjà terminé leur saison, le Français a donc peut être claqué son premier Pentakill au meilleur des moments.
Car après le drama de Bwipo lors des Worlds 2021, il y a de fortes chances qu'il ne resigne pas avec la structure orange et noire. Ce qui pourrait être surprenant mais ambitieux, c'est de voir la saison 2022 avec Adam et Akabane dans le même roster — vous sentez la nostalgie de la Kameto Corp. Alors selon vous, FNC Akabane c'est possible ?