Photo : Akabane
Réussir de bons European Masters est souvent une bonne solution pour se faire remarquer par les équipes LEC. Akabane a donc réussi sa part du boulot lors des EUM Summer 2021 en atteignant les demi-finales avec BIG et en montrant l'étendu de son talent. Ambitieux et déterminé, nous avons eu la chance de l'interviewer. Sans langue de bois, il nous avait confié qu'il visait à court terme le LEC et qu'il pensait avoir le niveau... Dénonçant notamment, sans donner de nom, la présence de "fraudes" dans l'élite européenne.
Alors qu'il ne devrait pas s'éterniser chez BIG et qu'il a été autorisé à aller voir ailleurs, pourrait-il avoir des offres d'équipes LEC ?
Qui a besoin d'un jungler en LEC ?
En LEC, plusieurs équipes ont des junglers en fin de contrat. Le profil d'Akabane pourrait donc être très intéressant. En plus d'être talentueux, il est encore jeune (20 ans) et possède une bonne marge de progression. Ancien membre de la K Corp et proche d'Adam, il rêverait sûrement de suivre une trajectoire similaire. Parmi les équipes qui ont à priori une place libre, on compte :
- Misfits Gaming : Razork est en fin de contrat et on imagine que les Lapins essayeront de prolonger l'Espagnol. Mais si ce dernier se montre trop gourmand on est pas à l'abris d'une séparation.
- Team BDS : qui n'a toujours pas recruté de joueur depuis l'annonce de son arrivée en LEC.
- SK Gaming : qui devrait dire au revoir à Tynx et Treatz.
Les options sont donc limitées, mais Akabane a quand même une petite carte à jouer. On pourrait également citer Fnatic où Bwipo est en fin de contrat. Mais voir Adam et Akabane réunis dans la structure orange et noir semble encore un peu prématuré et un poil delusional.
Et la LFL dans tout ça ?
Akabane pourrait également être tenté de rentrer en France. Il a beau être champion d'Allemagne, il n'a jamais évolué en LFL. Alors que le niveau de la ligue allemande semble inférieur à la ligue française, les grosses écuries européennes ont peut-être besoin de garanties supplémentaires avant de miser sur le jeune tricolore.
En LFL, toutes les équipes pourront être intéressées par son profil. Si jamais le LEC boude Akabane, il devrait donc pouvoir facilement trouver une autre solution.