En dépit d'apporter une certaine satisfaction d'aménager sa maison comme bon nous semble, l'housing est une facette primordiale dans New World pour une avancée optimale en jeu. En plus d'avoir un point de téléportation gratuit ou à moindre coût, l'housing n'est pas qu'un simple outil pour les personnes faisant du role play ou pour les Valérie Damidot d'Aeternum, bien au contraire. Dans une dynamique visant l'optimisation de notre personnage, la maison est le seul moyen pour avoir ce petit plus qui peut faire la différence.
Les trophées sont la clé de l'optimisation
Que ce soit en combat ou sur les tables de craft, les trophées sont une aubaine pour les détenteurs d'une maison. Selon la taille de votre maison, vous pourrez y installer un certain nombre apportant un pourcentage supplémentaire dans différents aspects du jeu.
Lorsque vous placerez un trophée dans votre maison, sachez que les bonus seront disponibles partout en Aeternum. De ce fait, il est très intéressant d'avoir au minimum une maison pour que vous puissiez y placer ces bonus. Entre les trophées d'artisanat, les trophées de chance ou encore les trophées contre certains types de mobs, tout est important, mais toujours en se fiant à votre gameplay.
Si vous êtes un fervent défenseur des villes en participant à des Invasions, il n'est pas négligeable d'installer un trophée contre les Altérés afin d'infliger bien plus de dégâts contre ce type de monstres.
Ou si vous êtes un joaillier en herbe, installez un trophée de fabrication d'armures pour que vous puissiez avoir un score d'équipement plus élevé — oui, le trophée pour la joaillerie est bel et bien celui de la table d'équipement, car les bijoux se font sur cette table. Vous pourrez aussi confectionner des trophées de Chance, un atout indispensable qui vous octroiera un bonus supplémentaire de chance de loot dans les coffres ou sur les mobs en le plaçant dans votre maison.
En clair, il y en a pour tous les goûts et seules les maisons peuvent apporter ces bonus qui ne sont pas négligeables. Or, un petit dernier semble manquer à l'appel : les trophées de guerre. Un trophée pouvant apporter des bonus lors des attaques et qui pourraient se collecter par le biais des coffres de guerre. Mais, est-ce que ce trophée serait bien trop puissant ? Sans doute oui, ce qui pourrait alors expliquer son absence.
Astuce : Vous ne connaissez pas les recettes des trophées ? Un guide vous permettra de comprendre la confection de ces objets, mais aussi les ressources rares nécessaires pour leurs confections.
De l'espace !
L'inventaire et les zones de stockage sont un réel souci sur New World, il faut se le dire. Sauf qu'une bonne partie de vos tracas voleront en éclat si vous possédez une maison. En effet, en ayant une demeure, vous vous accordez la chance d'installer des coffres de rangement qui pourront agrandir la zone de stockage de la ville en question.
À l'inverse des trophées, la zone de stockage et les coffres sont limités à la région où votre maison se trouve, de ce fait, si votre maison est à Haute-Chute, seul le stockage de Haute-Chute sera amélioré. Pour améliorer les autres zones de stockage, il faudra monter les réputations de la région en question et/ou acheter une maison pour y installer des coffres de rangement.
Des événements de ville ?
Si vous ne le savez pas encore, les maisons qui sont décorées peuvent avoir une note : une accumulation de points qui apporte un score final. La maison au plus haut score pourra être vue aux yeux de tous les joueurs, mais il y a sans doute anguille sous roche.
Instaurer un système de point ne pourrait pas être un simple moyen de mettre en avant sa maison, de ce fait il est fort possible que les maisons puissent être l'objet d'événement avec des récompenses à la clé pour celles qui sont les plus décorées. Un genre de classement avec des récompenses selon les paliers pourrait bien surgir, de ce fait, commencez dès à présent à décorer votre maison, car sait-on jamais, elle pourrait bien être passée au crible !
Malheureusement, il ne faut pas se réjouir tout de suite, car il s'agit d'une simple fabulation de notre part. L'idée semble intéressante, mais encore faut-il que ce soit dans les projets d'Amazon Games.