Dans le cadre d'une discussion avec les équipes d'Amazon Games, deux questions nous brûlaient les lèvres : pourquoi les bans sont fait automatiquement par Easy Anti-Cheat et est-ce normal qu'autant de personnes se fassent bannir avant les guerres ?
Notre questionnement se basait sur la terrible expérience qu'on put subir certains joueurs sur New World : des bannissements intempestifs pour aucune raison valable. Bien souvent, ces aventuriers d'Aeternum commençaient à se préparer pour des guerres, sauf qu'ils sont tombés sur un os en voyant que les participants étaient tous bannis. C'est une bien triste histoire et les rumeurs autour d'un bannissement automatique commençaient à se faire entendre, c'est pourquoi nous avons pris la décision de demander des explications aux développeurs.
Selon les dires d'Amazon Games, aucun bannissement ne serait automatique et tous les rapports sont donc examinés avant qu'une sanction soit mise en place. Or, on remarque bien dans la réponse que le système n'est pas encore au point, car les raisons du bannissement sont toujours obsolètes ou bien infondées. De ce fait, les équipes de New World s'engagent pour communiquer bien plus clairement à l'avenir afin d'avertir les joueurs.
Néanmoins, on sait que des joueurs vont vouloir sauter au cou des modérateurs, car il est énervant de se voir être bannis pour une discorde dans le chat global. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il est compliqué de prendre décisions quand on a le pouvoir d'infliger des sanctions. Quand les modérateurs voient qu'une personne s'est fait signaler un bon nombre de fois par diverses personnes, il est tout à fait normal que la sanction tombe. Les messages de signalement peuvent être fabulés et malheureusement le modérateur prendra bien plus la position du plaignant que du signalé.
Il y a un travail à faire dans le système de bannissement, mais ce n'est pas nécessairement aux modérateurs de se remettre en question perpétuellement. Les joueurs doivent aussi apprendre à ne pas abuser de ce petit bouton qui d'allure semble insignifiant, mais pourtant si dévastateur. Et enfin, si une sanction a été imposée, le service client devrait prendre en considération les plaintes des bannis. Mais encore une fois, qui croire ? C'est une tâche bien compliquée.