Un mois pile après le dernier trailer de Pokémon Diamant et Perle, le remake fait de nouveau parler de lui alors que sa sortie approche à grands pas. Cette fois-ci, la nouvelle vidéo nous présente plus en détails la Team Galaxie et le trio des fées emblématique de la 4G. Ainsi, les championnes et champions d'arènes de la Ligue de Sinnoh font leur entrée en style chibi : Gladys de Frimapic ou encore Tanguy de Rivamar.
Dans notre preview, nous montrions à quel point le style chibi choisi pour la direction artistique n'était plus si dérangeant que cela. Beaucoup de fans ont eu des a priori sur ce style graphique mais, dans sa globalité, le jeu semble très coloré et bien plus performant qu'Épée et Bouclier (ce qui est logique vu l'envergure de ce dernier).
Le trailer nous rappelle ensuite l'objectif premier de la Team Galaxie : voler les Pokémon des habitants de Sinnoh. Mars, Jupiter et Saturne sont donc de retour pour vous affronter et défendre leur chef Hélio.
Le trailer finit en beauté sur la présentation des légendaires qui sommeillent dans les lacs de Sinnoh : Créfadet, Créfollet et Créhelf bien sûr. En prime, un bonus d'achat sera offert à tous les joueurs via l'option cadeau mystère du jeu : le look Platine pour votre personnage. Est-ce que cela nous tease la potentielle présence de la version Platine dans les remakes, un DLC ou est-ce tout simplement un joli clin d’œil ?
Pour rappel, Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincellant sortiront le 19 novembre sur Nintendo Switch. Différentes offres de précommandes sont à consulter ici.