Alors que nous pensions que les aimbots et les wallhacks étaient les principaux ennemis à abattre dans Call of Duty: Warzone, voici que le joueur pro Fifakill s'est livré à quelques confessions sur le réseau social Twitter.
Selon ses dires, une nouvelle tendance est née : payer des joueurs pour faire purement et simplement rager les plus gros streamers du battle royale. C'est au détour d'une conversation entretenue avec un dénommé IHACKFORTHEWIN que ce dernier a découvert qu'un Discord recrutait et payait les utilisateurs en mettant ce que nous pourrions qualifier de prime sur le streamer qu'ils souhaitaient cibler. Le but ? Gagner de l'argent, mais aussi faire rager le diffuseur.
Plus d'argent pour une plus grosse cible
Toujours selon les dires rapportés par Fifakill, plus la cible est importante, plus le gain est gros. Si le streamer désigné détient en effet des milliers de followers, le contrat sera plus intéressant en termes d'argent à gagner pour le hacker se trouvant en face.
Bien que cette méthode soit totalement intolérable, certains joueurs connus en ont malheureusement fait les frais comme TimTheTatman, Tommey, MuTeX, Symfuhny, ou bien encore la joueuse Kalei.
Cette dernière n'a pas hésité à prendre la parole et à témoigner des faits auxquels elle a dû faire face. Selon l'une de ses publications Twitter, elle explique alors qu'un joueur ne l'a pas lâché pendant 8h d'affilée, et ce, qu'importe le lobby où elle se trouvait. Malgré son écran caché ou même lorsqu'il était bloqué, il la retrouvait quoi qu'il arrive.
Si une telle tendance commence à naître, nous pouvons clairement nous inquiéter de l'avenir de Call of Duty: Warzone. Par ailleurs, nous sommes en droit de nous demander si le nouveau système anti-triche RICOCHET sera bel et bien efficace face à tous ces logiciels de cheat, mais aussi face à cette tendance de vouloir gagner toujours plus d'argent et surtout embêter le monde.