Après des mois et des mois de rumeurs et autres leaks, Rockstar Games a enfin officialisé sa trilogie de Grand Theft Auto en Definitive Edition. Via un court teaser sur les réseaux, le studio confirmait alors l'arrivée prochaine des trois titres emblématiques de la saga : GTA III, Vice City et San Andreas. D'ailleurs, ces derniers ont tous été retirés des boutiques en ligne comme Steam afin de favoriser la future vente de la Trilogy.
Quand sortira Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition ?
C'est le 11 novembre que la trilogie sera disponible au téléchargement, et le 6 décembre en version physique. Le jeu complet sera vendu 59,99 € et vous permettra de redécouvrir trois villes emblématiques de la trilogie originale. Bien évidemment remis au goût du jour, les jeux disposeront de plusieurs améliorations environnementales et de nouveaux éclairages. Des textures haute résolution et une maniabilité digne de GTA V sont également promises.
En achetant la trilogie sur le web avant le 5 janvier 2022, vous pouvez même profiter d'une remise de 10$. Le titre sera disponible sur Nintendo Switch, PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Rockstar a même détaillé les configurations minimales requises pour pouvoir y jouer sur ordinateur. Il faudra compter au minimum un processeur Intel Core i5-2700K ou une AMD FX-6300, 8 GB de RAM et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 760 ou une AMD Radeon R9 280. Rien de bien extravagant au final ! Comptez toutefois 45GB de stockage pour pouvoir le télécharger.
Vous pouvez dès à présent précommander le jeu sur le site officiel de Rockstar Games.