On le sait déjà depuis longtemps, pour l'instant, sur les consoles de Microsoft, la VR, c'est non. Et le patron de Xbox, Phil Spencer, ne cesse de le répéter : il n'y a aucun intérêt pour la marque à développer du matériel de réalité virtuelle, elle doit se concentrer sur la partie logicielle.
Cela ne l'empêche pas de s'y intéresser de près et de rappeler régulièrement tout le bien qu'il pense de l'immersion apportée par cette technologie. Dans une récente interview accordée au Wall Street Journal, il a d'ailleurs reconnu admirer le travail réalisé dans ce domaine, y compris par Sony.
Pour lui, c'est extraordinaire, mais le logiciel reste son objectif majeur. Il n'empêche que des expérimentations et des discussions seraient en cours avec de nombreux partenaires œuvrant sous Windows.
S'il est donc fort peu probable de voir un jour prochain surgir un casque VR estampillé Xbox, cela ne veut pas forcément dire qu'il ne sera pas bientôt possible de jouer en VR sur Xbox, mais avec un casque PCVR développé par quelqu'un d'autre. Wait and see.
Voir la suite