Photo : Riot Games
Le mode de jeu 2v2v2v2 en équipe (Double up)
TFT est un jeu parfait pour jouer solo, depuis son lit sous la couette ou depuis les toilettes sur le trône. Quand on joue à plusieurs, ça finit souvent en dispute parce que vos amis ne se privent jamais de vous bloquer ou de vous piquer vos stratégies. Mais tout ça va bientôt changer avec, si tout se passe comme prévu, le patch 11.23. Le mode en équipe 2v2v2v2 devrait arriver sur le PBE début novembre et vous permettra de faire équipe avec un ami pour triompher ensemble. On ne connaît pas encore tous les détails, mais on demande à voir.
Dans ce mode de jeu, vous partagez vos points de vie avec votre duo. Vous jouez donc ensemble mais mourrez également ensemble ! De plus, si les duels seront initialement du 1v1, en cas de victoire rapide les membres survivants de chaque équipe iront porter main forte à leur allié si ce dernier est encore en combat ! On peut donc imaginer construire une équipe de gros tanks pour temporiser la venue de la cavalerie. Il y aura également une mécanique d'échange pour envoyer des champions à votre allié... Ce mode de jeu s'annonce donc légendaire.
Les Chibi Champions arrivent en petite légende
On ne va pas se mentir, les petites légendes n'apportent pas grand chose in-game. Pour autant, on est quand même heureux de découvrir des nouveaux membres, rien que pour le plaisir des yeux. Si de notre côté, on est Team pingouin devant l'éternel, les nouveaux venus pour le Set 6 valent également le détour ! Riot Games va introduire des Chibi Champions, des versions miniatures de Jinx, Ekko et Vi. Celles-ci prendront la place d'une petite légende et vous représenteront durant la partie.
Pour ceux qui préfèrent rester avec un petit monstre, Riot Games a également prévu d'introduire trois nouveaux types de petites légendes : Gloop, Duckbill et Piximander.
La première fois de plusieurs champions sur TFT
Sur TFT, les différents sets offrent une rotation aux champions. Certains sont un peu incontournables mais d'autres apparaissent et disparaissent au gré des saisons. Pour le set 6, 5 champions vont intégrer le roster pour la première fois de leur histoire. Zac, Seraphine et Quinn étaient très attendus et vous aurez l'occasion de jouer avec eux, et on ne parle même pas d'Orianna, un des champions les plus emblématiques de LoL. C'est également une grande première pour Vex, mais bon comme le Yordle vient à peine de sortir sur League of Legends, c'est normal.
Les Augments qui changent totalement la métagame
La grosse mécanique du Set 6, c'est l'ajout des Augments. Trois fois par partie (1-4, 3-5 et 5-1), le jeu vous donnera le choix entre 3 améliorations définitives. À vous de sélectionner la meilleure en fonction de votre stratégie, en sachant que les bonus sont permanents et qu'on ne peut plus ensuite revenir en arrière ! Les bonus sont très variés et il y a près d'une centaine de possibilités. Parmi elles on retrouve notamment :
- Tes unités se soignent de 600 HP par élimination (Tier 3)
- Gain d'un emblème assassin (Tier 2)
- Gain de 2 mannequins d'entraînement (Tier 1)
Les Augments sont classées en tiers et tout le monde reçoit les mêmes tiers en même temps pour éviter les trop grandes injustices. À vous d'adapter vos stratégies en fonction de vos Augments ou d'adapter vos Augments en fonction de vos stratégies.
Des gros changements sur les objets
Les objets vont également recevoir des gros équilibrages et les joueurs devront s'y habituer pour ne pas faire d'erreur. Attention aux surprises et aux vielles habitudes.
- La QSS donne maintenant de la vitesse d'attaque (20 %) et devient un objet extrêmement complet pour un champion carry.
- L'ouragan de Runaan donne de l'AD mais le projectile supplémentaire n'applique plus les effets à l'impact. Il faudra donc faire attention aux synergies (shred d'amure, coup critique...)
- Poignard de Statikk donne maintenant de la vitesse d'attaque (15 %) pour faire revenir l'objet dans la méta.
Enfin la Force de la nature disparaît pour devenir une Couronne du tacticien. L'effet reste le même et c'est seulement une refonte visuelle.