Les bonnes surprises s'enchaînent sur Baldur's Gate 3, après une longue période qui se concentrait sur les améliorations techniques et de confort, Larian Studios a l'air prêt à introduire des éléments plus ambitieux. Annoncée il y a quelques jours, la nouvelle classe s'avère donc être l'Ensorceleur, on pourrait la décrire comme une version du Magicien qui a échangé son Intelligence au profit du Charisme, et qui a drastiquement réduit son répertoire de sorts afin de gagner la possibilité de modifier de différentes manières ceux qu'il préfère via la métamagie. L'Ensorceleur peut aussi avoir des origines sympathiques, comme le sang de dragon, ce qui lui confère des attributs draconiques fort intéressants, ou alors la magie entropique, ce qui va ajouter une bonne mesure d'imprévisibilité et de chaos.
L'autre ajout est Grymforge, une nouvelle zone, qui est la première depuis le lancement de l'accès anticipé l'année dernière. D'après le datamining, elle serait la zone qui suit la fin de la région de l'acte 1 présente en jeu, l'histoire devrait donc être prolongée. Peut-être que le niveau 5 et les sorts de 3e niveau ne sont plus très loin.
Réponse à tout cela dans le Panel From Hell de demain, le 14 octobre à 18h, dans lequel on nous promet beaucoup de gameplay.