Le Mur blindé est l'un des tous derniers objets utilitaires à avoir rejoint Fortnite au cours de la saison. En fait, l'item est rangé dans la catégorie des "pièges", et les récents posts reddit montrent pourquoi. Le redditeur Dagerdev a très récemment hérissé les poils de la communauté avec une vidéo assez croustillante, qui montre comment grief avec des Murs blindés quand on se sait condamné à la fin d'une partie.
Sur le clip, on peut voir Dagerdev subir de nombreux tirs tout en étant dans la tempête. Se sachant condamné, il décide d'ériger autour de lui un sarcophage de métal, à l'aide de 5 stacks de Murs blindés. Les ticks de zone viennent à bout du joueur, qui laisse tomber un loot... que le vainqueur du duel ne pourra jamais récupérer ! Ou alors au prix d'un gros paquet de PV grignotés par la tempête.
Car oui, avec ses 2500 PV purs, le Mur blindé est presque incassable. Il faut plusieurs dizaines de secondes à la pioche ou avec un pistolet-mitrailleur pour en venir à bout. Et ce n'est là qu'une technique secrète parmi d'autres, pour pourrir la vie de vos ennemis en jouant avec la tempête à l'aide de l'objet. Avec la DreamHack et les FNCS approchant, il y a même une chance pour que ce grief haut en couleur vienne raviver la rivalité entre certaines équipes pros.