C'est fou comme le temps passe vite. Le 15 octobre célèbrera le second anniversaire du Chapitre 2 de Fortnite. Deux ans qui n'auront pas été l'apogée de Fortnite, et durant lesquels de nombreux joueurs nostalgiques n'auront cessé de regretter Tilted, ainsi que la bonne vieille époque où tout le monde découvrait le jeu. Car oui, deux ans après le trou noir qui aura momentanément englouti Fortnite, force est de constater que c'est la nostalgie de l'ancienne carte qui règne chez les vétérans.
Non pas que les nouvelles fonctionnalités du jeu soient mauvaises, bien au contraire. Mais l'âme originelle de Fortnite s'est comme envolée, avec la dissolution brutale de notre chère île où tout avait commencé.
A chaque nouvelle saison, et même avant chaque événement live (y compris les concerts ! ) de très nombreux joueurs se demandent si Epic Games ne va pas faire un coup de poker, et ramener sans crier gare la map originelle de Fortnite. Cela ne s'est pas produit jusqu'à maintenant, mais il ne faut surtout pas sous-estimer l'éditeur, qui a la puissance de feu nécessaire pour chambouler le jeu dans les grandes lignes.
Au cours de la saison 7 du chapitre 2, des fuites ont divulguées plusieurs informations sur l'actuelle saison 8, qui se sont révélées exactes. En marge de ces données, la même source -apparemment fiable- confirmait que le chapitre 3 à venir allait totalement remanier la topographie de l'île. C'est d'ailleurs la première fois que l'existence même d'un prochain chapitre 3 est mentionnée par un "vrai" dataminage. En clair, Fortnite évoluerait en chapitres de 10 saisons, soit tous les 2 ans et demi environ.
Nous en sommes à la saison 8, des cubes très puissants et très énervés ont déboulé sur l'île. Alors ça sent bon pour un très gros chambardement d'ici une ou deux saison. Les prévisions tiennent la route non ?
Si on part de cette hypothèse, le Chapitre 3 du jeu devrait logiquement démarrer autour de l'été 2022. Et ce coup d'envoi fournirait une belle opportunité à Epic Games pour faire table rase de l'actuelle map, qui n'aura pas fait l'unanimité, notamment chez les joueurs pros et ceux qui pratiquent le BR depuis ses débuts. Ce postulat reste bien évidemment à prendre avec des pincettes, puisque rien n'a pour le moment été confirmé par Epic Games.
Mais entre nous, le début du chapitre 3 ne serait-il pas le moment rêvé pour Epic Games de rebasculer sur l'ancienne map ? On peut même être tenté de penser que l'éditeur tease d'une certaine manière ce rétropédalage, à travers plusieurs moments du chapitre 2, avec les apparitions du papillon de faille. Cette mystérieuse entité est toujours dans les parages quand les réalités s'entrechoquent. Et avec la fin du chapitre 2 approchant, lesdites réalités vont à n'en pas douter vibrer de toutes parts, peut-être jusqu'à nous ramener dans le passé. Cela pourrait être bon pour le jeu, et grisant pour les joueurs.