Les joueurs habitués aux jeux sur PC et notamment achetés via l'Epic Games Store comprendront à quel point le remaniement du système de succès est une bonne nouvelle. Dès la semaine prochaine, l'entreprise va entièrement modifier la façon dont les "achievements" s'obtiennent et s'affichent. Actuellement, bien peu de joueurs connaissent la méthode pour afficher leurs succès puisqu'il faut faire une manipulation en plein jeu (Shift + F3).
Epic Achievements : le nouveau système de succès de l'EGS
La semaine prochaine donc, le système sera déployé sur une poignée de titres seulement mais sera disponible pour tous les développeurs dans les mois à venir.
Bien plus qu'un nouvel affichage optimisé permettant de consulter ses trophées via le launcher directement, ce nouveau système permettra aux joueurs de collecter de l'XP. En passant les différents niveaux, les joueurs gagnent plus ou moins d'expérience comme suit :
- Bronze : 5-45 XP
- Argent : 50-95 XP
- Or : 100-200 XP
- Platine : 250 XP
Au lancement, cette fonctionnalité ne sera disponible que sur Rocket League, Hades, Pillars of Eternity, Kena : Bridge of Spirits, Zombie Army 4 et Alan Wake Remastered.
Attention toutefois, ce nouveau système va remplacer l'ancien qui permettait aux développeurs d'intégrer leur succès dans le jeu. Rassurez-vous, si un jeu qui utilisait précédemment les succès des développeurs intègre le nouveau système Epic Achievements, la progression est reprise et vous gagnez automatiquement de l'XP de compte.
En attendant la venue d'un tel système, n'oubliez pas que l'Epic Games Store propose chaque semaine un jeu gratuit sur son launcher. En ce moment, vous pouvez obtenir le jeu de construction d'empire Europe Universalis IV.