Epic Games bûche actuellement sur plusieurs projets de fonctionnalités très alléchantes. Après le leak de la fonctionnalité des montures il y a quelques semaines, voici que le dérapage glissé sur les genoux, similaire à celui de nombreux opus de la franchise Call of Duty, pourrait arriver sur Fortnite.
L'information a été relayée par Gameshed puis par le célèbre datamineur Hypex. Selon eux, le dérapage pourra bientôt être effectué par nos personnages sur divers types de pentes et de surfaces, afin de rétrécir notre hitbox et d'effectuer un tir en mouvement.
Voici les caractéristiques de la fonctionnalités qui apparaissent dans les fichiers :
- Il sera possible de tirer tout en effectuant un dérapage
- La pente et le type de surface affecteront la vitesse du dérapage
- Il faudra attendre 2 secondes au mois après un dérapage pour pouvoir en effectuer un autre.
- Durant la glissade, votre FOV (équivalent du champs de vision) augmentera de 15 unités.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, la date de sortie de ladite fonctionnalité reste inconnue. Il est fort probable qu'elle ne voit le jour qu'au cours d'une saison ultérieure, ou peut-être même avec le coup d'envoi du Chapitre 3. On ne sait pas non plus si le mouvement sera activable par le joueur, ou automatique en fin de course.
Elle ajoutera cependant au BR un peu de dynamisme aux combats, en remplaçant certainement le dérapage sur les pieds à flanc de montagne, qui commence à se faire vieux.