Photo : TiltReport
Alors que le mercato n'est pas encore officiellement lancé, les structures qui ne sont pas qualifiées aux Worlds comme G2 Esports ou TSM sont sûrement déjà à la recherche de bonnes affaires. Et dans la jungle, il y a peut-être une petite pépite à aller chercher. Son profil est exotique et le pari reste un peu osé, mais le Vietnamien Levi a déjà enchanté le monde par intermittence et possède un vécu non négligeable. Issu d'une région mineure et privé de Worlds depuis 2 ans à cause du coronavirus, il est encore relativement jeune et doit avoir les crocs.
Levi s'est fait connaître chez GIGABYTE Marines avec qui il a réussi quelques belles performances à l'international. En 2017, au MSI et aux Worlds il a réussi à placer le Vietnam sur la carte du monde League of Legends avec des victoires de prestige contre des équipes comme TSM, G2 ou Fnatic. Pour la première fois de l'histoire, on avait l'impression qu'une région Wildcard arrivait à réduire l'écart entre régions mineures et régions majeures... Et c'est Levi qui incarne le mieux la réussite et l'espoir de tout un peuple. Suite à cette Levi-mania, il a eu l'opportunité de tenter sa chance à l'étranger, en Amérique du Nord (100 Thieves) et en Chine (JDG). Les résultats ne furent pas au rendez-vous et l'enfant prodige est rapidement revenu au bercail, mais il a eu l'occasion d'engranger une expérience précieuse.
Si son retour au Vietnam fut victorieux, on peut raisonnablement penser qu'il en a marre. Alors qu'il a tout gagné sur la scène régionale, il a surtout envie de disputer des tournois internationaux... Et le Vietnam a manqué les 4 dernières grandes compétitions ! Alors qu'il aurait dû être aux Worlds cette année, il regardera une nouvelle fois la compétition en tant que simple spectateur. En fin de contrat chez GAM Esports et autorisé à aller voir ailleurs, il pourrait essayer de retenter sa chance à l'étranger. L'Amérique du Nord, la Chine voir même l'Europe pourraient tenter de lui offrir une chance... Rien que pour voir son Lee Sin ou son Nocturne, on ne dit pas non.