Pokémon Légendes Arceus est le prochain nouveau jeu de la licence principale prévue pour le 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch. En attendant sa sortie, la communication autour du titre se fait de plus en plus régulièrement et nous avons aujourd'hui droit à un tout nouveau trailer présentant du gameplay et un Pokémon inédit.
Pendant plus de trois minutes, la vidéo nous présente les différentes activités disponibles dans la région d'Hisui. Là-bas, tout comme à Alola ou encore à Galar, certains Pokémon se sont adapté à leur environnement et ont changé de formes ou ont évolué d'une manière encore inconnue.
On nous rappelle alors qu'il est possible d'utiliser certaines créatures comme des montures pour voyager plus rapidement et il semblerait qu'il faille utiliser la flûte pour les appeler. Pendant votre épopée, vous devrez affronter différents gardiens de la région en combat Pokémon.
Le système de craft est brièvement présenté : par exemple, pour faire une potion, il vous faudra 1 Baie Oran et un Poireau médicinal. De nombreux habits et autres accessoires seront également disponibles pour customiser votre personnage. Un Mode Photo vous permettra de prendre de beaux clichés pour conserver vos souvenirs avec vos Pokémon préférés.
Nouvelle fonctionnalité : les Pokémon Monarques
Le trailer présente une fonctionnalité inédite, équivalent des méga-évolutions ou des Gigamax introduits dans les précédents opus, les Pokémon Monarques enragés. Un phénomène étrange provoque chez les Pokémon monarques une colère soudaine qui les rend difficiles à maîtriser. En tant que membre du Corps des Chercheurs, vous aurez aussi pour mission de calmer ces Pokémon.
Tout de doré vêtu, on voit par exemple un Hachécateur, nouveau Pokémon, qui est le Roi de la Forêt. Ce nom vous dit quelque chose ? Il s'agit de la nouvelle évolution d'Insécateur, spéciale à Hisui ! De types Roche et Insecte, il est considéré comme un Boss que vous devrez combattre physiquement pour gagner : oui vous avez bien lu. Tel un Zelda Botw, vous devez contrôler votre personnage pour tabasser le pauvre Pokémon. Vous pourrez bien sûr vous aider des Pokémon de votre équipe.
Une fois vaincu, vous devrez les toucher avec des boules pacifiantes confectionnées à partir de leurs ingrédients favoris pour les apaiser.
Pour rappel, le jeu se passera dans la région de Sinnoh d’antan et viendra donc étoffer le lore de cette dernière en proposant quelques nouveautés dans l'univers de Pokémon. Les créatures se captureront directement en lançant la Poké Ball dans un monde ouvert original.
Vous incarnerez alors un dresseur qui aura pour objectif de créer le tout premier Pokédex. Ce dernier aura le choix de son starter parmi trois Pokémon ne venant pas de la même génération : Brindibou, Héricendre et Moustillon.
Un outil indispensable vous aidera tout au long de votre aventure : une sorte de téléphone arceus qui vous guide, appelé Smarceus.
Il est déjà possible de précommander le jeu dans les magasins disponibles pour la version physique mais aussi en version digitale sur le Nintendo Eshop !