En s'associant avec Ubisoft, c'est la première fois depuis plus de huit ans qu'un jeu Star Wars sera développé par un autre studio qu'Electronic Arts ! Désormais tous rassemblés sous la bannière de LucasFilm Games, les jeux-vidéos de la licence ont un bel avenir devant eux et ne s'arrêteront pas là. Après tout, il existe encore des centaines de planètes et de pans de l'histoire de Star Wars qui n'ont pas encore été exploités dans les jeux...
Un nouvel open world Star Wars développé par Massive Enternainment
La nouvelle a été rapportée par Wired : Lucasfilm a bel et bien mis fin à son contrat d'exclusivité avec Electronic Arts et travaille désormais avec Ubisoft sur un jeu à monde ouvert.
Le studio derrière The Division (Massive Entertainment) est actuellement sur le projet, alors dirigé par Julian Gerighty, le directeur des deux premiers jeux The Division.
Actuellement à l'état embryonnaire, n'attendez pas cet open world pour l'année à venir, mais de nouvelles informations pourraient potentiellement tomber lors de conférences comme l'E3 (si celles-là ont lieu en 2021).
Comme le dit Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, c'est une incroyable opportunité pour le studio de travailler sur une licence telle que Star Wars. Mais rassurez-vous pour EA : ils continueront de travailler avec LucasFilm Games à l'avenir.
Avec des succès récents comme la série The Mandalorian, nul doute que la franchise Star Wars a de beaux jours devant elle. Et vous, quel genre de jeu Star Wars aimeriez-vous voir ?