Le prix de la Switch n'avait pas bougé depuis sa sortie en 2017, mais avec la Switch Oled prévue pour le 8 octobre, le timing pourrait être approprié pour une baisse de prix du modèle de base d'après Nintend'Alerts, qui a récemment révélé certaines nouvelles du genre avant leur annonce officielle.
Actuellement, la Switch 2019 est vendue entre 300 et 330 euros environ en fonction des revendeurs, hors promotions. La baisse de prix serait de 30 à 50 euros cette fois. Cela porterait le prix de base de la Switch à 270 euros dans certains magasins, voire juste sous la barre des 250 euros comme l'indiquerait cette publicité Leclerc.
Certains revendeurs sont libres d'appliquer les baisses de prix qu'ils souhaitent, mais dans le cas présent, ils ne feraient qu'anticiper l'annonce officielle de Nintendo sur la réduction du prix de la console.
D'après les informations fournies par Nintendo, le rythme des ventes de la console serait en baisse malgré des chiffres de ventes record à quasiment 90 millions d'unités en juin de cette année. Cela fait de la Switch la deuxième console de salon la plus vendue de l'histoire pour le moment. Les stocks de Switch seraient aussi élevés en Europe, il serait donc logique de chercher à les écouler au plus vite avant l'arrivée du nouveau modèle le mois prochain.
Nous devrions avoir une confirmation officielle (ou non) de cette baisse de prix dès demain, lundi 13 septembre, si tout va bien.