La portée des sorts dans League of Legends varie de quelques unités pour les champions au corps à corps jusqu'à traverser la carte toute entière. Très peu de compétences à l'heure actuelle permettent de sniper un ennemi à l'autre bout de la carte. On peut notamment penser, entres autres, au R - Flèche de cristal d'Ashe, à l'ultime d'Ezreal, Barrage térébrant ou encore au Z - Rayon du Néant de Kai'Sa. Pour les deux premiers cités, il est souvent assez aisé de les éviter si vous êtes un joueur aguerri qui prête attention aux différentes actions se déroulant lors de votre partie ou, encore mieux, si vos mates vous ping à temps.
D'autres sorts ne traversent pas la carte mais sont dits globaux, comme le R - Tir de barrage de Gangplank (qu'il faut tout de même bien placer) ou encore le R - Requiem de Karthus et son opposé le R - Souhait de Soraka.
Tout était calculé
Depuis son arrivée en juillet 2020, Lillia, la fleur timide, possède elle aussi un sort très longue distance, son E - Graine tournoyante qui continue de rouler jusqu'à toucher un ennemi ou un élément du terrain... et c'est exactement ce qu'il s'est passé dans cette gamme. Dans l'extrait partagé sur Reddit, on peut voir le joueur tenter d'attraper le Teemo adverse (et on est un peu déçu qu'il ne lui ait pas fait sa fête, ça reste un joueur du Scout de Bantam) avec son E et se rater lamentablement. Mais voila, la graine est partie dans la rivière et — grâce à un concours de circonstances un peu improbable — a poursuivi son chemin jusqu'à la bot lane, traversant sans difficulté tous les obstacles se présentant à elle, notamment les sbires de la mid lane.
Elle a finalement fini sa course dans la tête d'une Lux très basse en points de vie et l'a donc achevée. Reste à savoir si le joueur en question a spamé dans le chat "calculated" (même si on peut être quasiment sûr qu'il s'agit là d'un coup du hasard), en attendant, on parie que ça a crié au KS sur la bot lane...