Warzone est un jeu gratuit, mais pour autant il s'avère être un atout de taille pour le compte en banque d'Activision, car selon une étude apportée par NetBet, le BR pourrait bien générer des millions par jours.
Avec une somme allant jusqu'à 5,2 millions de dollars par jours, Warzone est donc la poule aux œufs d'or pour l'éditeur américain. Comme on a pu le dire plutôt, Warzone est pourtant un jeu gratuit, donc comment est-il possible qu'il puisse apporter autant d'argent ?
La réponse n'est pas si compliquée : les microtransactions. Avec les achats de bundles et notamment du Passe de Combat, Warzone est capable de faire un bon paquet d'argent. D'autant plus qu'il est maintenant possible d'offrir à des proches du contenu payant sur Warzone et Black Ops Cold War, notamment le Battle Pass et autres éléments de cosmétiques.
Même si Warzone ne se porte pas bien à cause de la triche, le BR aurait généré près de 1,91 milliard de dollars en une année. Comme le soutienne NetBet, le jeu rentrerait près de 3 600 dollars par minutes et bat à plate couture l'intégralité des jeux à achats notamment FIFA20. En clair, malgré des plaintes incessantes, les joueurs continuent de donner des sous à Activision, car les revenus globaux ont augmenté de 196%. En proposant des offres toujours plus alléchantes au fil des saisons, il est normal que les joueurs dépensent de l'argent pour se faire et Activision l'a bien compris.