On vous parlait il y a quelques jours d'un bug qui permettait à Kalista d'attaquer deux fois (une ou deux cibles différentes) à chacune de ses auto-attaques. Aujourd'hui, au tour d'Amumu de passer par la case bug. Et comme à l'accoutumée, ce glitch a été mis en avant par Vandiril sur sa chaîne Youtube, chaîne dédiée à toutes les curiosités que vous pouvez croiser sur League of Legends.
Une momie encore plus mélancolique
À première vue, il semble difficile de comprendre exactement ce qu'il s'est passé. Si vous faites attention, vous remarquerez que la Elise adverse est en train de faire son rappel dans le buisson situé au dessus. En lançant son A - Jet de bandelette juste à la fin du back d'Elise, la momie mélancolique a touché une des petites araignées de la Reine, provoquant ainsi cette interaction plus qu'étrange. Si normalement les champions se téléportent directement à la base, il semblerait que ce ne soit pas le cas pour les petites araignées.
Pour rappel , Amumu a subi de grosses modifications sur son kit de sorts lors du patch 11.17, notamment sur son A - Jet de bandelette qui possède maintenant deux charges (ainsi qu'un ajustement des dégâts sur son Z - Désespoir et une diminution de l'étourdissement sur son R - Malédiction d'Amumu). On peut donc supposer qu'une erreur s'est glissée dans les lignes de code de son A lors du déploiement du dernier patch. Cette interaction étrange n'est probablement réalisable que si une Elise se trouve dans l'équipe adverse et qu'elle fait son back sur un timing excessivement précis et à proximité d'un Amumu qui lancerait son A à un moment T. En somme, les conditions pour qu'il se produise sont difficiles à réunir, on peut donc aisément supposer qu'à l'heure actuelle très peu de joueurs y ont été confrontés.
Maintenant qu'il a été mis en lumière, gageons que Riot Games rectifie rapidement le tir.