La production de nouveaux champions League of Legends continue de plus belle. On le sait depuis un petit moment, après Akshan, arrivera Vex, la mage yordle mélancolique voire légèrement déprimée (et déprimante). Présentée officiellement lors de l'événement des Sentinelles de la Lumière, la mage était l'alliée du Roi Déchu dans sa quête pour faire renaître Isolde. Maintenant que cet arc narratif est fini — avec une conclusion plus ou moins appréciée qui pour notre part nous a laissé un goût d'inachevé — il est l'heure de se tourner vers l'avenir. Une première vidéo de gameplay de la championne vient enfin d'être dévoilée !
Comme prévu, son kits de sort s'articulera autour de son ombre. Elle dispose apparemment d'une AoE, d'un stun, semble pouvoir marquer les champions ennemis et se déplacer plus rapidement avec son ombre. Pour l'instant, le détail n'est pas encore disponible, il faudra les attendre pour mieux saisir l'intégralité de ses compétences. On va attendre un peu avant de crier au perso broken.
À noter qu'à la fin de la vidéo de présentation, on peut entrevoir l'aperçu du skin qu'elle recevra à sa sortie.
Une adolescente emo, why not j'ai envie de dire ?
Même si nous restons dans la veine des champions humains, voire humanoïdes cette année, on a l'impression que Riot Games tente tant bien que mal de faire tout et n'importe quoi. Entre Viego, le Roi millénaire aux abdos sculptés version six pack, Gwen la couturière de l'ancien monde qui parloit en vieux françois (pourquoi d'ailleurs elle, elle parle comme ça et pas Viego si leur timeline est la même ?), Akshan le truc broken sur le papier qui au final galère comme jaja dans la faille avec des statistiques complètement pétées (même s'il faut bien l'avouer, son winrate est bien remonté depuis sa sortie), nous avons maintenant le droit à une adolescente emo en pleine crise de puberté (en crush sur l'antiquité qu'est le roi déchu qui plus est). Certes, la diversité c'est bien, mais les nouveaux concepts semblent légèrement fourre-tout et manquent de cohérence. Même si pour certains joueurs cela n'a pas d'importance, le lore et son déroulement pour d'autres, est un aspect très important. On rappelle que l'arrivée de Seraphine avait fait couler beaucoup d'encre car, pour beaucoup, le personnage n'avait pas sa place dans Runeterra.
Nous ne serons pas défaitistes pour autant, nous ne connaissons pas le lore de Vex, et on espère, sincèrement que nous y trouverons des explications pour mieux saisir le personnage. Le point positif, c'est qu'il s'agit d'une Yordle, race disparue du jeu depuis 2016, et ça, ça fait plaisir. Vex pourrait arriver sur le PBE avant la fin de la semaine, pour une sortie avec le patch 11.18, le 9 septembre, bien qu'une sortie avec le 11.19 soit plus probable, le 22 septembre donc.