4 ans, 4 ans déjà que tous les fans de Pentakill attendait le retour de leur groupe préféré sur League of Legends. L'attente fut longue, mais elle est désormais récompensée puisque le groupe de metal fait son grand retour le 8 septembre prochain avec son troisième opus, III: The Lost Chapter.
Un concert live pour la sortie de Lost Chapter
Pentakill s'est fait connaître du grand public en 2014 après son premier EP, I: Smite & Ignite. Première expérience musicale de Riot Games introduisant un groupe virtuel au complet, Pentakill a déboulé dans le Billboard Top 40 et atteint la première place du classement Métal et Rock d'iTunes. Le LP incendiaire qui suivit, II: Grasp of the Undying, fit l'unanimité, avec l’aide d’artistes et producteurs invités comme, entre autres, le producteur Scott Kirkland (The Crystal Method), le producteur et chanteur Danny Lohner (Nine Inch Nails), le batteur de renommée mondiale Tommy Lee (Mötley Crüe), le batteur Mike Pitman et le chanteur Rich Thomson (Xerath).
« Nous sommes ravis de présenter la nouvelle phase de l'extension de Riot vers la musique », annonce Toa Dunn, directeur de Riot Games Music. « Pentakill développera la manière dont nous proposons des narrations intenses et connexes via nos publications musicales, et montrera que nous comptons aller toujours plus loin, tant en matière de narration que de création artistique. »
L'album sera conséquent puisque ce ne sont pas moins de 10 titres qui sont prévues, titres dont les noms ne sont pas encore connus.
"Cet album de 10 titres comprendra les chansons inspirées par divers sous-genres du heavy metal. Il s'agira d'une exploration de nouveaux royaumes sonores, propulsée par la puissance vocale galvanisante de Karthus et Kayle, les riffs titanesques de Mordekaiser, les lignes de basse brutales de Yorick et les harmonies enchanteresses de la claviste Sona, sous le feu d'artillerie roulant qu'est la batterie d'Olaf."
Ce nouvel album est bien entendu produit par Riot Games Music (qui s'occupe aussi de K/DA et Trye Damage entre autres projets). De nombreux artistes ont collaboré pour ce troisième opus. On retrouve bien évidemment Jorn Lande ) pour la voix de Karthus, la chanteuse Noora Louhimo (Battle Beast) qui interprète Kayle, et Per Johansson. Ils sont rejoints par Tyler « TELLE » Smith (The Word Alive), Adam « Nolly » Getgood (Periphery), Benjamin Ellis (Bloodshot Dawn), le claviste Jose « Atlan » Aranda et le violoniste Ray Chen.
Pour récompenser la patience des joueurs, un concert est aussi prévu le jour de la sortie de l'album le le 8 septembre prochain sur toutes les grandes plateformes de streaming, y compris Spotify, Apple Music, Amazon Music, Deezer et autres. L’occasion pour Pentakill de monter sur scène pour un concert live le même jour, à 22h sur wave.watch.