Comme nous vous l'avions dit, l'arc narratif l'Aube des Sentinelles, prend énormément de temps sur League of Legends et peu d'invocateurs l'auront terminé avant la date fatidique ( Pour ma part je suis loin, très loin d'avoir terminé l'arc narratif sur le client). Riot Games a donc publié des récapitulatifs des différents chapitres sur sa chaîne Youtube mais à l'heure actuelle, seuls 3 sont disponibles — il en manque donc un qui devrait être mis en ligne très bientôt. Quoi qu'il en soit, même si cette dernière partie n'est pas encore disponible et même si vous n'avez pas fini l'événement sur le client, Riot Games a déjà dévoilé la cinématique clôturant l'histoire du Roi déchu, de sa quête pour ramener Isolde à la vie et de sa lutte contre les Sentinelles de la lumière.
Beaucoup d'absents
Ce qui frappe après avoir visionné la vidéo, c'est le nombre de protagonistes, il semble en manquer énormément et c'est un euphémisme. Côté Sentinelles quid d'Olaf, Riven, Irelia, Diana, Olaf, Rengar et Pyke, et côté Déchus, seul Panthéon (et bien entendu Viego) répondent à l'appel. Il manque donc Draven, Karma, Miss Fortune et Shyvana. Pire encore il manque la fameuse Bleusaille que nous avons incarné mais aussi Vex.
Du coup, plusieurs problèmes semblent évidents, le portail qu'ouvre le Roi déchu menant à Camavor, son ancien royaume, comment l'ouvre-t-il sans la Yordle mélancolique ? Gwen ne devrait-elle pas être morte après s'être fait ouvert le ventre en deux par l'épée de Viego ? Et d'ailleurs, pourquoi Viego semble-t-il si facile à vaincre d'un coup ? Où est passée la vierge de Yorick qui est essentielle (avec Gwen, Senna et la boite à musique) pour permettre à Isolde de renaître ?
Un autre grand absent est aussi Thresh. Lui qui est à présent libéré (vous pouvez d'ailleurs retrouver notre article sur son potentiel avenir lié à ce skin), ne devrait-il pas au moins apparaître à la fin de l'histoire ? D'ailleurs, est-ce vraiment la fin ? Il reste beaucoup trop de questions en suspens et, même si la cinématique est plutôt canon, on reste grandement sur sa faim. On peut comprendre le choix d'Isolde, une femme au cœur pur qui a accepté son destin et ne peut adhérer à la voie choisie par Viego, mais le Roi déchu est sensé être le boss de fin et là, on dirait une gargouille de donjon niveau 1 terrassé par ceux qu'il mettait à mal quelques instants plus tôt.
Pour finir, l'emprise de Viego sur les personnages semble bel et bien prendre fin lorsqu'il se fait "congeler" dans sa prison mais même sur ce point là, la fin de l'histoire n'est pas claire. La brume devrait, doit même toujours exister car elle est nécessaire dans le lore de League of Legends ne serait-ce que pour les îles déchues. On voit mal les îles bénies renaître puisque cela signifierait que Thresh ou encore Yorick n'auraient plus leur place dans Runeterra — même si le but ultime du Berger des âmes est de faire renaître son ancienne contrée, il est évident qu'il s'agit là d'une quête impossible. Pour un événement de cette ampleur, il faut l'avouer, on aurait aimé un meilleur finish.