L'ARAM, ce terrain de tous les possibles. Ce mode de jeu très populaire sur le client a été inventé par les joueurs League of Legends qui créaient un type de partie personnalisée sur la Faille de l'invocateur. Comme la carte de la Faille possède 3 voies, les joueurs ont créé une règle où tous les invocateurs devaient se rejoindre et se battre sur la voie du milieu. Ce mode était si populaire qu'il est devenu officiel.
Car oui, en ARAM on peut tout se permettre, jouer Malphite ou encore Amumu full AP (et rien d'autre, les tanks c'est chiant), des Lulu AD ou n'importe quelle étrangeté qui vous passe par l'esprit. Si la carte a été créée avec ses règles, certaines ne sont pas gravées dans le marbre mais sont plus tacites — comme le backdoor.
Le backdoor en ARAM, pour ou contre ?
Il y a deux écoles qui s'opposent farouchement, ceux qui sont radicalement contre, le but est de se tataner un maximum et de faire le plus de kills, un backdoor est donc vu comme une marque de lâcheté. En opposition, ceux qui estiment que c'est autorisé depuis toujours, que cela fait partie intégrante du jeu et que, si c'est permis dans la faille de l'invocateur, il est logique que le backdoor soit toléré sur la carte de l'abîme hurlant. Un éternel débat qui fait encore rage lorsque vous devez faire à un backdoor alors que vous y êtes farouchement opposé.
Notre Teemo du jour fait apparemment partie de la première école puisqu'il a tenté d'en faire un et s'est tout simplement magistralement loupé... et c'est hilarant (sa punition est quelque peu méritée). Sentant la partie lui échapper, le joueur a tenté un backdoor, chose assez aisée avec le Scout de Bantam grâce à sa furtivité. Sauf que voila, cet invocateur est devenu invisible au point de spawn du heal, lequel est revenu quand ses adversaires étaient juste à côté de lui et a donc révélé son emplacement. La sentence a été immédiate et radicale, il s'est fait atomiser sur place.
Bon joueur, il a tout de même partagé sa mésaventure sur Reddit pour notre plus grand plaisir.