La beta de Splitgate continue et avant de passer à la version 1.0, le jeu de 1047 Games, les développeurs lancent la saison 0, avec plus de 100 objets à débloquer au fur et à mesure de votre progression. C'est l'une des nombreuses nouveautés ajoutées avec cette mise à jour d'un peu moins de 2go sur PC. Ici, nous passerons en revue tout ce que les développeurs ont prévu pour cette saison "inaugurale".
Saison 0 : Pass de combat
Les joueurs ont désormais accès au premier battle pass de Splitgate. Contenant plus de 100 objets à débloquer au fur et à mesure de votre prise d'expérience, il vous faudra débourser 900 splitcoins pour la version normale, ou 2000 splitcoins pour la version avec 20 niveaux supplémentaires. nous avons un peu fait le tour des objets proposés et on a compté trois skins de personnages avec leurs variations de couleurs, des tas de skins d'arme et un portail "épique" qui a l'air assez encombrant et visible.
Défis saisonniers
Douze défis ont été ajoutés pour cette première saison avec 6 objectifs gratuits à atteindre et 6 autres missions réservées aux détenteurs du pass premium. Ils sont évidemment bien plus compliqués que les défis quotidiens et hebdomadaires, il va falloir enchainer les parties pour atteindre la fameuse récompense derrière le point d'interrogation.
Nouvelle carte : Karman Station
Cette nouvelle arène est un remake de Outpost, qui devrait parler aux premiers joueurs de Splitgate : Arena Warfare. Les développeurs indiquent qu'ils ont bien amélioré ce champ de bataille, qui remplacera donc outpost dans le roster du jeu.
Nouveau mode : Contamination
Dans ce nouveau mode asymétrique, une équipe de contaminés équipée de batte va devoir contrer une équipe d'humains équipée de fusils à pompe. Chaque kill sur un humain va l'infecter, la victoire étant remportée si tout le monde est infecté ou si le temps est terminé avant que tout le monde soit transformé. Cet ajout est accompagné d'une nouvelle playlist en casual comprenant différents modes de jeu timbrés, comme le big head sniper, splitball et, donc, le fameux mode contamination qui vient juste d'être intégré.
Quality of life
- Killcam finale : Le dernier frag d'une partie est rediffusée à tous les joueurs. C'est une fonctionnalité demandée par la communauté depuis un bail.
- Slider de aim-assist : Il est possible de diminuer les effets de l'assistance à la visée de la manette, le maximum étant le niveau d'origine de cette aide.
- Des phases de prolongations ont été ajoutées pour les modes Roi de la Colline, VIP et Oddball.
- Compléter tous les défis quotidiens rapporte désormais un drop supplémentaire.
- Un nouveau pass de parrainage comprenant 9 nouveaux niveaux a été ajouté.
- Un navigateur de parties personnalisées a été ajouté.
- Vous pouvez désormais tirer des portails à travers les corps de vos alliés.
- La Killcam est activée dans tous les modes.
- Plus de divisions ont été ajoutés aux rangs des parties classées.