Début août, certains membres de la communauté Pokémon GO avaient lancé un appel au Boycott de Niantic. Peu de temps après, le hashtag #HearUsNiantic a enflammé Twitter et de nombreux influenceurs de la pokésphère ont écrit des messages au développeur du jeu mobile pour remédier à la situation. La cause principale de cette prise de parole fut la modification de la portée des Pokéstops : pendant la crise sanitaire, Niantic avait passé la portée de 40 mètres à 80 mètres afin de permettre aux joueurs de ne pas trop se déplacer et donc de prendre moins de risques. Malheureusement, ce bonus a été désactivé sans crier gare fin juillet et les joueurs ont pointé du doigt le manque de communication de la société.
Niantic avait alors répondu que des mesures seraient prises en septembre mais que l'essence même de Pokémon GO était justement d'explorer et... de marcher.
Le retour des Pokéstops à 80 mètres de portée
Dans un tweet officiel, Niantic s'est alors exprimé de nouveau au sujet des Pokéstops. Ils ont décidé de remettre le bonus tant apprecié des joueurs pendant la pandémie : les photodisques sont accessibles avec une portée de 80 mètres au lieu de 40 mètres. Cela permet notamment aux joueurs de moins se déplacer pour recevoir les précieuses récompenses obtenables en faisant tourner les Pokéstops.
En septembre, un groupe de discussion aura lieu avec plusieurs "chefs de la communauté Pokémon GO" afin de créer le meilleur environnement possible pour le jeu.