Ici, on aime vous parler des records sur League of Legends. Récemment, nous avions parlé du record de la game la plus longue ou encore du niveau de maîtrise le plus élevé et autres, et on était en droit de se demander ce que pourrait bien inventer la communauté pour briser un peu plus le plafond dans la faille. Mais voila, les joueurs sont pétris d'imagination et trouvent toujours un moyen ou un autre pour réaliser de nouveaux exploits inédits. Aujourd'hui des invocateurs ont tenté de créer le plus gros bouclier possible sur Sett. Ils ont partagé leur exploit sur Reddit.
Plus de 38 000 de bouclier
Dans un document annexe, les joueurs ont expliqué en détail leur processus et les calculs expliquant comment ils étaient parvenus à atteindre cette valeur de bouclier. Vous pouvez y retrouver les runes et les objets utilisés.
Après de nombreux essais, ils sont parvenus a atteindre le chiffre astronomique de 38 000 de bouclier sur Sett. Bien qu'il soit évident que ce chiffre ne puisse jamais être obtenu en game normale, le résultat n'en est pas moins impressionnant. Pour y parvenir ils ont donc décider d'une composition d'équipe précise : Lulu, Sylas, Shen, Karma et donc Sett. Il leur fallait aussi une Kindred dans l'équipe adverse pour déclencher la propriété Active Unique - Métalisation du Lithoplastron de Gargouille (Pendant 4 secondes, vous grandissez et vos PV augmentent d'un montant équivalent à 40% de vos PV max). Si vous aimez les chiffres, n'hésitez pas à consulter le document annexe.
Valeurs des boucliers sur Sett :
- R - Croissance prodigieuse de Lulu : 3036
- Sylas vole l'ultime du Shen (R - Soutien indéfectible)adverse : 8779
- R - Soutien indéfectible de Shen : 8557
- R - Mantra + E - Exaltation de Karma : 4341
- Z - Coup cathartique de Sett : 13418
- Total : 38131
"Tout cela n'a pas été complètement optimisé car j'étais pratiquement le seul à travailler sur les calculs et il me manquait des choses à gauche et à droite", a déclaré le joueur derrière la manœuvre. "Personne d'autre que je connais n'avait envie de passer une heure de plus dans un jeu personnalisé à faire des trucs de nerd avec moi."
Il a également réalisé après coup que Tahm Kench aurait été un meilleur champion pour établir ce record puisqu'il peut obtenir un bouclier équivalent à 65% de ses PVs max et qui serait donc 15 % plus important que le bouclier maximal de Sett. Un autre utilisateur de Reddit a fait remarquer que le record du monde devrait être établi avec Cho'Gath, puisque la créature peut stack à l'infini son R - Festin jusqu'à atteindre des PVs absurdes, et qu'avec le Lithoplastron de Gargouille, tout "record du monde" de bouclier serait battu. Il lui a répondu "qu'ils essayaient d'obtenir le plus grand bouclier possible sans avoir besoin de de stack à l'infini pendant des heures — que c'était juste le moyen le plus efficace d'obtenir le plus gros shield possible sans utiliser un champion qui possède des effets cumulables de PV."
Oui, ça ne sert pas à grand chose, mais chapeau quand même !