Bien que Riot Games publie à minima six champions chaque année sur League of Legends, certains joueurs en voudraient encore plus. Les membres les plus agités et les plus créatifs de la communauté ne peuvent s'empêcher de créer des alternatives pour rafraîchir la liste des personnages et même présenter leur candidature officielle au développeur avec un bon « portfolio » avec lequel démontrer leurs compétences.
Aujourd'hui nous vous présentons Saturnia, une championne créée de manière très spéciale par une artiste brésilienne nommée Anna Perci lors d'un cours dispensé par Mike Azevedo, un vétéran de Riot Games. Avec ce personnage, elle espère réaliser son rêve de faire carrière en travaillant pour le studio et plus précisément sur le MOBA.
Saturnia, la championne céleste dont le jeu a besoin
Originaire du mont Targon, Saturnia est issue d'une région composée des exilés des tribus des Solaris et des Solaris, mais aussi de voyageurs venant des quatre coins de Runeterra. À la différence des autres tribus, Saturnia loue un culte au soleil et à lune mais aussi aux étoiles et aux êtres célestes. Les habitants de cette région sont connus sous le nom d'Astromanciens.
Bien que la tribu soit petite, les Astromanciens sont composés d'êtres savants qui ont troqué leurs épées contre des pinceaux et de l'encre afin d'archiver le savoir pour les générations futures. Même s'ils sont un peuple pacifique, les habitants sont des sages de la magie cosmique et il l'utilise pour se défendre si nécessaire.
C'est dans ce contexte que Saturnia est née, et comme les autres, elle consacre sa vie à étudier et à en apprendre toujours plus sur sa culture. Parce qu'elle a été reconnue par les anciens de son village comme l'étudiante la plus assidue et la plus dévouée, Saturnia a reçu un artefact magique qui lui permet d'améliorer ses compétences.
Il s'agit d'un parchemin flottant dans lequel tout ce qui est écrit est magiquement archivé, et Saturnia, avec sa grande passion pour l'astronomie, a créé une technique qui lui permet d'étendre ses pouvoirs en écrivant des symbologies astrales sur la surface du parchemin. Avec cela, la jeune femme s'est encore plus éveillée.
Cependant, ce qui frappe chez la championne, ce n'est pas seulement son design avec un résultat proche de ce que l'on attendrait de Riot Games. L'artiste voulait prouver sérieusement qu'elle pouvait être une championne de League of Legends et a terminé ce projet de deux mois avec quelques compétences expliquées qui fonctionneraient comme suit :
Sur le plan jouable, il est indéniable que le projet reprend quelques idées d'Aphelios comme le kit de compétences rotatif. Cependant, le champion propose des alternatives intéressantes à partir d'une idée similaire qui servirait à rafraîchir League of Legends avec un nouveau mage. Avec Vex sur le point d'arriver, il n'y aura plus de mage à rejoindre la faille avant 2022. Cependant, plus d'un joueur rêverait d'un tel personnage et, qui sait, peut-être verrons-nous un jour cette artiste travailler sur League of Legends et pourquoi pas, le retour de son concept directement dans la faille.
- Toutes les illustrations et vidéo appartiennent à la créatrice Anna Perci, que vous pouvez suivre sur sa page officielle ArtStation .
Par MGG Espagne