Mieux qu'une série HBO, la grande saga des stocks PS5 continue. La semaine dernière, Sony annonçait avoir écoulé 10 millions d'unités de leur console nouvelle génération. Un beau chiffre et un nouveau record de vitesse pour les ventes d'une console Playstation et une période qui a tout de même été ponctuée de belles sorties, montrant un peu ce que la bête a dans les tripes (coucou Demon's Souls et Ratchet & Clank Rift Apart).
Dans un nouvel entretien de la firme, traduit dans les colonnes du site VGC, Sony affirme avoir sécurisé assez de composants pour espérer livrer 12 millions de consoles sur cette année fiscale, soit le 31 mars 2022. L'occasion de rappeler que la "crise" connue par le constructeur touche finalement beaucoup d'entreprises dans le monde de la tech : la pénurie de semi-conducteurs, évoquée encore récemment par le CEO d'Intel, ralentit la production et la livraison de nombreux produits.
Ces 12 millions d'unités vont surement faire du bien, toutefois pas sûr que cela soit suffisant pour satisfaire une demande particulièrement ténue pour le monolithe géant. Pour la fin d'année, la machine pourra surtout compter sur des versions Director's Cut de gros hits de la PS4 comme Ghost of Tsushima à la fin du mois ou Death Stranding fin septembre. Quant à Horizon Forbidden West, il y a de fortes chances pour que ce dernier essuie un report de quelques mois, même si rien d'officiel n'a encore été annoncé.