Cette histoire de pénurie de semi-conducteurs continue, il se pourrait donc que les stocks insuffisants de PS5, de Xbox Series, mais aussi de GPU RTX continuent pendant des mois et des mois. C'est en tout cas ce que laisse entendre Pat Gelsinger, CEO d'Intel, dans un communiqué officiel. Une stabilisation toute relative pourrait se faire dans la deuxième moitié de cette année 2021, mais il y a toutes les chances pour que la situation redevienne compliquée très rapidement.
Pour la faire courte, selon le CEO d'Intel, il faudra effectivement quelques années avant que l'offre rattrape la demande. Les constructeurs, de leur côté, accélèrent la cadence côté production de machines, mais sans ce fameux semi-conducteur, ces efforts devraient être coupés net dans leur lancée. Le fameux composant, plutôt rare et dur à produire, est également embarqué dans tout un tas d'autres appareils, comme des smartphones par exemple.
Pour l'heure, si vous êtes encore en train de chercher une console, nous vous recommandons de suivre Dealabs et Hamster joueur sur Twitter : ces deux comptes sont très réactifs sur les différentes vagues de stock de PS5 et Xbox Series et fournissent même des astuces pour passer outre les mesures anti-scalpers etc.