Sorti depuis deux semaines à peine, Pokémon Unite fait beaucoup parler de lui et une petite scène esport commence à se créer autour du moba. Si rien d'officiel n'a encore été organisé par Play Pokémon! ou Tencent, les tournois amateurs online sont déjà présents et une LAN d'envergure va même être proposée en août en physique. Bien sûr, on espère que d'ici là des équilibrages seront apportés au titre mais nul doute que TiMi Studios le mettra régulièrement à jour comme il semble déjà le faire.
Update : les slots d'équipe n'ayant pas été remplis pour diverses raisons (covid, pass sanitaire, déplacement sur lyon etc..), le tournoi est donc annulé et reporté à une date encore inconnue. Communiqué officiel.
Dates et informations sur la première LAN Pokémon Unite
Si toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de l'événement, nous vous proposons de retrouver ici un résumé condensé du plus important :
- Nom : Ligue Orange - Badge Roche
- Date : le 21 août 2021 de 10h00 à 20h00
- Lieu : salle gaming de La Source - 76 Rue Marius Berliet, 69008 Lyon - 4eme & 5eme étage
- Récompense : 1000€ de cashprize
- Participants : 20 équipes
- Comment s'inscrire ? sur le site directement en cliquant sur "inscrire mon équipe".
- Règlement du tournoi : à retrouver ici
Le jeu n'étant disponible que sur cette plateforme pour le moment, le tournoi se fera évidemment via des Nintendo Switch. Les joueurs n'ont d'ailleurs que leur console à apporter puisque la salle sur-mesure est équipée d'ordinateurs gaming, de Discord et de casques micro pour communiquer ainsi que d'une buvette pour se restaurer. Les règles sanitaires sont évidemment respectées et les frais de participation sont de 30€ par joueur (inscription + repas et boisson).
Si vous ne pouvez pas participer, l'intégralité du tournoi sera retransmis sur la chaine Twitch de Pumpkinman. Retrouvez plus d'informations également sur la vidéo d'annonce de l'événement.
L'avenir de l'esport sur Pokémon Unite ?
Bien sûr, il est difficile de déterminer si Pokémon Unite a de l'avenir dans l'esport ou non à quelques semaines de sa sortie. Dans notre MGG Story, Thomas s'exprimait d'ailleurs sur le sujet et se demandait si le titre avait un avenir tout simplement ou s'il était destiné, comme beaucoup d'autres jeux à succès immédiats, à une hype qui mourra plus vite que prévu. Du côté des organisateurs du tournoi, la LAN avec cashprize est justement le bon moyen de montrer à Tencent et TiMi Studios que le jeu a du potentiel. Il s'agit d'un moba après tout, et d'une licence connue dans le monde entier.
En attendant le 21 août, il se pourrait bien que des nerfs/ups et autres correctifs soient ajoutés à Pokémon Unite mais les joueurs auront au moins le temps de s'entrainer et de s'adapter.