Les champions s'enchaînent sur League of Legends. Après Gwen et Akshan, le prochain à rejoindre la faille devrait être Vex, la fameuse mage Yordle. Mais il est déjà temps de se pencher sur le champion qui lui succédera, champion qui a déjà eu le droit à un micro-teasing dans la road map d'avril de Riot Games. Selon une nouvelle théorie ce futur ADC pourrait être issu de Ionia, une archère du nom de Faey qui apparait dans le lore d'Akali et qui aurait perdu une jambe.
C'est qui Faey ?
Faey est l'une des camarades de classe d'Akali dans l'ordre Kinkou qui est mené par Shen après que Zed se soit retourné contre l'ordre. Formée au tir à l'arc, elle était l'élève la plus prometteuse pour succéder à la mère d'Akali, Mayym, au poste prestigieux de Poing des ombres. Mayym a donc passé beaucoup de temps à enseigner à Faey et la préférait à tous les autres élèves — d'autant plus que la jeune fille est orpheline depuis son enfance et que sa mère était une amie proche de Mayym. Cela a suscité la jalousie et le ressentiment d'Akali, qui a agi de manière imprudente lors d'un combat contre un monstre pour tenter de gagner les faveurs de sa mère. Cela s'est retourné contre elle, mettant Akali et tous les autres élèves en danger. Faey, l'élève la plus douée, est passée à l'action et a réussi à les sauver tous du monstre, mais elle a perdu sa jambe droite dans le processus. À la fin de l'histoire, Faey, estropiée dans son lit, reçoit un rare élan d'émotion de la part de Mayym. Elle s'excuse en larmes auprès de Faey et promet de trouver un moyen de réparer la jambe perdue de Faey. Akali, qui regarde dans l'ombre, pleure parce qu'elle a l'impression que sa mère ne l'a jamais aimée comme ça.
Même estropiée, l'histoire de Faey ne semble pas s'arrêter là puisque que Mayym déclare ceci dans la nouvelle L'arc et le Kunai : « Il doit y avoir un moyen de te faire marcher de nouveau. Si l'on doit explorer tout Ionia et au-delà pour le trouver, nous le ferons. Sous le commandement de Shen, Kennen et moi, et le reste du Kinkou, nous trouverons un moyen. Je continuerai de te former, et de m'assurer que tu deviennes une archère sans équivalent dans l'histoire des deux royaumes. ». En somme, l'histoire de Faey ne semble pas être finie et ce passage pourrait bien indiquer qu'elle est plus qu'un simple personnage secondaire.
La road map d'avril 2021
Le dernier champion annoncé, presque comme une note de bas de page, est celui qui suit Vex. C'est le seul champion de la feuille de route dont l'identité n'a pas encore été confirmée. Sa biographie est la suivante : "Préparez-vous à accueillir un nouveau tireur (dans la voie du bas cette fois) qui vous donnera un aperçu étourdissant d'une des régions les plus tenaces de Runeterra, une région qui s'avère incapable de capituler", le tout accompagné du gif ci-dessous dont l'esthétique, une turbine mécanique grossière avec un motif d'éclair tournant et faisant des étincelles, nous fait fortement penser à Zaun.
Il faut savoir que Riot Games aime faire des jeux de mots dans ses teasings, jeux de mots qui sont parfois bien plus parlant en anglais qu'en français.
Pour Akshan par exemple, son teasing en anglais donnait deux indices sur son kit de sorts : "Now that there’s a lot more to grapple with" (traduit en français par "Maintenant que nous avons davantage de matière"), le terme grapple ici fait référence à son grappin. Cette partie : "some new Sentinels can revive their hope." (traduit en français par "mais de nouvelles Sentinelles pourraient leur rendre l'espoir") où le terme revive fait référence à sa mécanique de réanimation.
On remarque un jeu de mots similaire pour l'introduction de la mage Yordle avec la phrase "Life Can Be So Vexing" (traduit par "La vie est parfois frustrante"). Vex/Vexing, vous l'avez ?
Et ça marche aussi pour Faey, et encore dans la version anglaise. La partie traduite "nous n'avons plus qu'à entamer le reste de l'année" se dit en anglais "what else is there to do but take the next leg of the year head on". Si vous êtes une quiche en anglais, il faut savoir que leg se traduit par jambe en français et si vous avez bien suivi jusqu'ici, Faey a perdu la sienne.
Après la perte de la jambe de Faey, Mayym a promis de chercher un autre moyen de l'aider à marcher, en mentionnant spécifiquement de chercher aux quatre coins du monde : "Si l'on doit explorer tout Ionia et au-delà". La seule région disposant de prothèses de haute qualité est Piltover et Zaun, donc si cette histoire était menée à son terme, ce serait le seul endroit où Faey pourrait trouver un moyen de marcher à nouveau. Faey est une étudiante déterminée, son histoire pourrait donc se concentrer sur sa lutte pour redevenir un ninja agile grâce à sa jambe électrique, "ne sachant jamais quand abandonner" malgré sa blessure qui met fin à sa carrière. Cela répond au thème de la région de Zaun ainsi qu'aux mots-clés électrisant (étourdissant en français mais electrifying dans la version anglaise), jambe, et tenace.
De plus, Faey s'est entraînée au tir à l'arc sous la direction du Kinkou, ce qui lui permet d'être un tireur d'élite botlane. Mayym selon laquelle Faey deviendrait "une archère sans équivalent dans l'histoire des deux royaumes." ? Cela fait référence au royaume physique et au royaume des esprits, et le titre "See You on the Other Side" (traduit mollement par "À la prochaine") y fait référence.
Si Faey venait à rejoindre la faille, elle serait certes un humain augmenté grâce à sa prothèse mais aussi le premier personnage avec un handicap physique. Qui plus est, il convient de rappeler que Riot Games a à coeur d'intégrer des personnages déjà présent dans le lore, et Ionia est une région très riche qui a encore énormément de choses à apporter. Faey semble donc être la candidate parfaite pour venir grossir les rangs de League of Legends.
Alors, qu'en pensez-vous ?