Karma est ce que l'on appelle un flex pick sur League of Legends. On peut la retrouver au poste de support bien entendu mais aussi sur la top lane voire la mid lane. Elle est d'ailleurs majoritairement jouée sur la bot lane puisqu'elle se retrouve sur cette voie plus de 90% du temps. Pour autant, son taux de victoires reste maigre (47.5% tous rangs confondus). Si la championne est dans cet état, c'est majoritairement dû au changement apporté à Riot Games pour équilibrer le jeu des pros. Il faut savoir qu'au niveau de ces joueurs, la championne est certes jouée à 44% au poste de support, mais aussi à 32% sur la mid lane et 22% sur la top lane (210 fois picks dans les circuits compétitifs depuis le début de la saison 11).
Les ajustements de Riot Games pour équilibrer le jeu des pros ont donc lésé les joueurs lambdas, le studio prévoit des modifications sur son kit de sorts pour lui redonner ses lettres de noblesse au poste de support et remonter un peu son winrate.
Une Karma destinée à la botlane
Ces ajustements vont majoritairement impacter Karma en early game. Ces changements sont similaires à ceux apportés à Irelia plus tôt cette saison, et à ceux envisagés pour Gangplank. Son passif donnera de la réduction sur le délai de récupération de Mantra UNIQUEMENT quand Karma utilisera ses sorts (les attaques sur les ennemis n'en offriront plus) mais cette réduction sera plus importante. Un vrai coup dur pour les solos lanes.
Son A - Flamme intérieure fera moins de dégâts au début et aura une CDR plus longue, mais les dégâts bonus de Mantra seront augmentés et le coût en mana sera réduit. Autant dire qu'en late game, si vous êtes partis sur un build full AP, vous pourrez spammer comme jaja et infliger de lourds dégâts.
Si le bouclier de son E - Exaltation est amélioré, il octroiera beaucoup moins de vitesse de déplacement, un véritable handicap pour les solos lanes. En revanche sur la bot lane, il sera très utile pour protéger vos alliés. Si Karma mid semble toujours viable, ces changements devraient freiner énormément la championne sur la top lane.
Ses changements devraient arriver avec le patch 11.16 sur les serveurs live, le 11 août prochain.