Alors que tous les visages sont actuellement tournés vers Akshan, le 156e champion League of Legends, certains invocateurs n'ont décidément pas le temps d'attendre. Si l'on sait que le champion qui suivra la Sentinelle Rebelle sera la fameuse mage Yordle, Riot Games n'a pas encore confirmé son identité. Beaucoup pensent qu'il s'agit de Norra, la maîtresse disparue de Yuumi — mais des petits malins, comme PixelButts, sont allés fouiller dans le code du jeu et ont trouvé un nouveau nom qui pourrait être le sien. La mage Yordle ne serait donc pas Norra mais Vex.
Vex ou Norra ?
Si un tel fichier a pu être trouvé autant en avance, c'est que la Yordle fera partie de l'événement Sentinelles de la Lumière qui a déjà débuté sur le client. Riot Games l'a annoncé : elle prendra part à l'arc narratif en tant que personnage mais ne sera pas introduite en jeu. En somme le studio va nous la présenter et l'intégrer à l'histoire de Viego (puisque l'on sait depuis longtemps qu'elle est liée au Roi Déchu), mais son introduction sur le MOBA en tant que personnage jouable ne devrait pas arriver avant au moins deux mois (voire plus).
Mais ce n'et pas tout. En plus de ce nom, Vex, des apparences ont aussi été trouvées. On peut donc voir clairement des premiers aperçus de la Yordle ou du moins de plusieurs de ses expressions. Reste à savoir si l'ombre derrière elle sera aussi présente dans la faille en tant que compagnon et fera partie intégrante de son gameplay, comme c'est par exemple le cas pour Nunu et Willump.
Il y a aussi une possibilité, que Riot Games nous trolle, ils ont réussi à le faire avec brio lors de la sortie de Gwen. Alors que 99% de la communauté attendait Isolde, la femme de Viego, c'est finalement sa poupée qui est arrivée en jeu. Le studio essaie peut-être de brouiller les pistes, de nous détourner de Norra pour finalement faire un 180 degré le jour de sa présentation. On pourrait aussi imaginer que Vex et Norra soient une même personne, que la mage Yordle ait décidé de changer de prénom pour passer incognito dans le lieu dangereux où elle s'est aventurée.
Nous aurons pour sûr le fin mot de cet histoire avec le patch 11.15 ave l'arrivée d'Akshan. L'événement Sentinelle de la Lumière s'arrête le 10 août et d'ici là, Vex ou Norra (ou autre chose, nous ne sommes pas à l'abris d'un ultime twist) devrait être officiellement présentée à la communauté.