Une saison Fortnite sans au moins un événement de DreamHack open qui s'additionnerait aux FNCS ? Difficilement imaginable depuis plus d'un an. Alors que les organisateurs de la DH Open s'étaient montrés plutôt discrets ces dernières semaines, voici qu'ils annoncent un grande pompe et sans crier gare les dates de l'événement estival, affilié à la Saison 7. La Dreamhack Fortnite de l'été se tiendra donc à la mi-août en Europe, avec cette fois trois Heats qualificatifs au lieu de deux, soit 500 places supplémentaires pour participer à la demi-finale. Le cashprize inter-régions affiché est de 200 000 $.
Calendrier
- Mercredi 11 août : Heat 1 et Heat 2 (18h-minuit)
- Jeudi 12 août : Heat 3 (18h-21h)
- Mercredi 18 août : demi-finale (19h-22h)
- Jeudi 19 août : finale (19h-23h)
Format
En Europe, trois Heats ouverts à tous seront joués mercredi et jeudi. Au terme de chaque heat, les 500 duos les mieux classés avanceront en demi-finale. En Heat, chaque duo peut jouer un maximum de 10 parties, sur une plage horaire de 3 heures.
En demi-finale, les 1500 duos qualifiés pourront jouer un maximum de 10 parties, sur une plage horaire de 3 heures. Les 50 duos les mieux classés avancent en finale.
La grande finale consiste en 6 parties, avec une partie qui se lance automatiquement toutes les 35 minutes.
En marge de ce tournoi majeur, la Dreamhack organise à nouveau également des Cash Cups extra. Ces compétitions plus modestes feront concourir les 132 meilleurs trios de la cash Cup standard de la semaine correspondante. Il s'agit en quelque sorte d'une prolongation de Cash Cup, sous la forme de phase finale. En clair, la participation aux prochaines Cash Cups ne sera que plus rentable !