Airwaks ne portera pas le maillot Vitality pour les Fortnite Champion Series de l'actuelle saison 7, qui démarrent à la fin du mois. La structure française a annoncé qu'elle se séparait du joueur suisse, après un an et demi de contrat. Selon le tweet officiel de la ruche, les deux parties ne seraient pas parvenues à trouver un accord satisfaisant pour prolonger cette aventure. Cette annonce signifie aussi la fin (au moins pour ce qui est de l'appartenance à une même structure), du mythique tandem Airwaks / Nikof. Les deux joueurs avaient en effet joué tous les deux pour Solary, avant de rejoindre conjointement Vitality, en février 2020.
Mais où va "Le Juge" ?
Double vainqueur du tournoi ProAM, Airwaks fait partie des tous premiers joueurs francophones à avoir marqué la scène internationale. Sous le maillot Vitality, il a continué au fil des années à se forger une réputation de vétéran, émettant des avis respectés sur de nombreux aspects de l'esport Fortnite, même si les podiums se sont raréfiés cette année pour lui. Il aura même gagné avec la ruche son surnom de "Juge", lorsque des faits de triche avérée ont sali plusieurs éditions de FNCS consécutives.
Lors du stream où il a annoncé sa séparation avec Vitality, Airwaks a également fait savoir qu'il rentrait à Genève, dans son pays natal, où il sera accueilli dans les locaux de BDS pour disputer les prochains FNCS. Un retour à la maison qui devrait faire beaucoup de bien au joueur, qui avait également exprimé à maintes reprises son "ras-le-bol" de Paris. A l'heure où nous écrivons ces lignes toutefois, Airwaks n'a pas officialisé de signature avec BDS ni avec aucune autre structure.