C'était demandé par de nombreux joueurs depuis un moment, le 15 de chaque mois sera donc officiellement acté comme le jour de Nozdormu sur Hearthstone ! Depuis son rework lors de l'instauration de l'ensemble fondamental, sa mécanique, vraiment intéressante, n'est que très rarement utilisée et utilisable. Pour permettre aux joueurs de pouvoir s'amuser autour d'elle, une nouvelle quête journalière a été ajoutée au jeu et sera disponible chaque 15 du mois, à commencer par ce mois de juillet 2021.
Nozdormu l’Éternel
La nouvelle mécanique de Nozdormu est bien moins oppressante que la précédente. Au lieu de réduire le temps des tours à 15 secondes dès qu'il est joué, ce qui pouvait arriver avec des effets aléatoires, y compris lors de matchs compétitifs, il faut maintenant que les deux joueurs ai le Dragon dans leur deck.
Vous pouvez donc ainsi inclure la carte dans n'importe quel deck, afin de transformer une rencontre entre ami en une partie intense où vous n'aurez pas trop le temps de réfléchir. Le problème principal est qu'à moins d'affronter un ami, vous n'avez aucune assurance que votre adversaire ai bien la carte dans son deck. Et si son effet n'est pas actif, le Dragon a beau être une 8/8 pour 7, cela reste une carte assez faible, surtout si on la compare à la carte qu'elle a remplacé.
Dans cette optique, le jour de Nozdormu devrait permettre de voir apparaître plus de decks l'incluant. Nul besoin de faire un deckbuilding autour de la carte, vous pouvez tout simplement l'inclure dans un deck que vous possédez déjà, de préférence un deck ne nécessitant pas de faire de longs tours, ni de trop réfléchir.
Un Chasseur Face sera ainsi bien mieux qu'un Prêtre Ménagerie.