Akshan vient tout juste de pointer le bout de son nez via un teaser bien mystérieux, et on ne sait même pas à quoi son gameplay ressemblera — mais, dans l'attente d'un peu de gameplay à se mettre sou la dent, on continue de remonter la piste des leaks d'avril dernier. Parce qu'après tout deux autres champions devraient encore rejoindre League of Legends avant la fin de la Saison 2021.
On ne sait absolument rien du premier, sinon qu'il s'agit d'un Tireur conçu pour la botlane. En fait, les leaks nous ont simplement laissé un GIF qui rappelle Piltover & Zaun, voire même Singed, précisant au passage qu'il serait issu de "la plus dure des races Runeterra." Cela dit, tout porte à croire que ce Tireur est encore loin d'être abouti — et que ce sera plutôt le second champion, une Mage Yordle des plus sibyllines, qui fera son apparition en premier.
En fait, cette championne aurait dû être implantée dans le jeu avant Akshan, mais le studio a rencontré un petit problème en cours de route, son développement nécessitant apparemment "plus de temps de recherche et de développement [...] pour rendre sa source d'énergie plus convaincante visuellement."
Il semblerait que la Yordle nous ait fait une Azir.
Pas de sortie prévue, mais un petit coup d'œil attendu
Riot Games est habitué aux développements difficiles — et nombreux sont les projets qui ont vu le jour dans un état très différent de ce que le concept imaginait initialement. Visiblement, notre Mage Yordle a vécu un parcours similaire. D'abord présentée comme une Mage d'Artillerie — ce qui avait ravi la communauté, puisqu'il n'y a que 6 champions d'Artillerie dans le jeu — elle aurait par la suite évolué vers un design plus simple : celui de Mage Contrôle. Et c'est précisément ce qui aurait retardé sa sortie : un peu comme Azir, pensé comme un véritable contrôleur du sable à l'origine, il semblerait que l'équipe des Champions se soit heurté à un problème technologique. Autrement dit, leur ambition et leur idée dépassaient ce qu'ils pouvaient véritablement accomplir, et plutôt que d'abandonner leur concept, ils ont préféré prendre plus de temps pour lui donner vie.
Ca veut dire deux choses : d'une part, le design de la championne a été jugé suffisamment bon pour justifier un développement plus long, donc plus coûteux ; d'autre part, cette mage Yordle risque d'introduire de toutes nouvelles mécaniques dans la Faille. Dans les deux cas, ce sont plutôt de bonnes nouvelles.
Malheureusement, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, sinon que deux artworks dont les origines semblent difficilement vérifiables. Le premier, issu d'un leak du site chinois de League of Legends, ne nous fournit quasiment rien sinon qu'une ombre qui peut franchement dire tout et n'importe quoi. Après tout, Platon l'avait bien compris, les ombres ne sont pas la réalité — et Riot Games pourrait dissimuler presque n'importe quoi derrière cette image, si tant est qu'il ne choisisse pas de tout simplement l'ignorer.
La seconde image est plus compliquée à considérer car elle provient d'un compte Twitter brésilien bien connu de la communauté pour ses leaks. Force est de constater que le concept d'art d'Akshan que ce compte a publié le 13 mai est presque identique à la version que Riot Games nous a teasé hier. Dès lors, on a envie de croire que le leak de la Mage Yordle publié le même jour par ce compte soit aussi une réalité — et non pas simplement un dessin réalisé par un fan.
Quoiqu'on en ait pas la certitude, tout porte à croire que ce serait effectivement l'apparence, ou du moins les traits et la silhouette, de la championne qui embrayera le pas à Akshan. La vraie question, désormais, c'est : quand ? Malheureusement, là encore on ne sait rien — ou presque. Si on en croit un post Reddit datant d'hier, la Mage Yordle ne sortira pas durant l'événement Sentinels of Light. Cela dit, d'après Riot Reav3, "elle fera partie de l'événement."
Reste désormais à savoir si, comme le semble suggérer l'artwork, la Mage Yordle est bien capable de contrôler les Ombres...