Depuis quelques jours, les internautes ne quittent pas des yeux BlueBox Game Studios et Hideo Kojima. Plusieurs indices laissés dans le trailer d'Abandoned ou via la traduction des noms, et autres coïncidences farfelues ont convaincu la toile que tout cela n'était qu'une mise en scène de Kojima pour annoncer son prochain Silent Hill. Pour retrouver la liste complète des indices, vous pouvez vous référer à notre précédent article.
Pourtant, BBGameStudios a passé la nuit entière à démentir les propos des internautes. Sur son compte twitter, le petit studio indépendant a pris le temps de répondre à la quasi-totalité des questions sur l'identité du directeur de jeu : Hasan Kahraman. Ce dernier a même enregistré un message vidéo pour montrer son visage et prouver qu'il n'est pas Hideo Kojima.
Le message d'Hasan Kahraman prouve-t'il qu'Hideo Kojima n'est pas derrière Abandoned ?
Bien sûr que non. L'histoire est déjà allée trop loin et les internautes sont beaucoup trop sceptiques désormais. Karhaman et Hideo voulant tout deux signifier "héros", les mêmes initiales HK, des références à Silent Hill PT... Tout est trop gros pour croire que Kojima n'est pas derrière Abandoned a.k.a Silent Hill, selon les internautes.
Dans son message vidéo, Karhaman explique pourtant : "Bonjour tout le monde, je suis Hasan Karhaman. Je voulais faire une courte vidéo pour me montrer et vous prouver que je suis une vraie personne. Je ne suis pas associé à Hideo Kojima, je ne suis pas un acteur. Donc voilà je voulais vous montrer mon visage et vous dire qu'on fera bientôt une session de Questions Réponses, comme ça nous pourrons parler un peu plus ensemble et vous verrez de quoi il s'agit."
Si beaucoup se rangent du côté du studio et d'Hasan pour les soutenir, d'autres ont toujours l'intime conviction qu'Hideo Kojima manigance quelque chose comme il en a l'habitude. D'autant plus que le tweet a été liké par Kojima Productions. Attention toutefois, ne rentrons pas dans des théories du complot : BlueBox pourrait tout simplement être un studio indépendant très admiratif des créations de Kojima, ce qui expliquerait les potentiels indices, mais il est aussi possible qu'Hideo soit en train de nous berner.
Encore quelques jours à attendre et nous aurons très certainement le fin mot de cette histoire.