Lee "Faker" Sang-hyeok n'est plus a présenter. Triple champion du monde et considéré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste, le joueur a su écrire l'histoire sur League of Legends. Au delà de ses prouesses dans la faille, il est la figure de la mythique équipe Sud Coréenne T1. Rien d'étonnant donc à ce qu'il soit mis en avant lors des différentes collaborations (et elles sont nombreuses) de la structure. On se souviendra de la participation de toute l'équipe à Run BTS, une émission de variétés centrée sur le groupe de K-pop. Si ces capacités de chanteur semblaient limitées dans ladite émission, cette dernière publicité pour un SSD de la marque KLEVV tend à démontrer le contraire.
T1 version rétro
Dans un clip très épuré, Faker et ses mates livrent une prestation musicale plus que convenable pour probablement vanter les mérites de la marque (si quelqu'un a fait LV2 coréen, qu'il se manifeste). Ce n'est pas la première ni la dernière pub de Faker ou même des membres de l'équipe. Il a récemment fait la promotion de Wild Rift en Corée du Sud via un clip dans lequel il incarnait un chauffeur de bus
Si l'opération peut prêter à sourire, elle n'est peut être pas du goût de tous les fans de l'équipe. L'année dernière ils étaient partis en croisade contre la direction T1 après les résultats de la structure lors du Summer Split 2020. Après avoir finie 4e de la saison régulière, l'équipe s'était faite sortir dès le premier round des playoffs face à Afreeca Freecs et avait ensuite échoué sur la dernière marche lors de finales régionales. L'équipe n'avait pas réussi a se qualifier pour les Worlds.
Entre autres problèmes que vous pouvez retrouvez dans notre article de l'époque, les fans avaient souligné que, selon eux, les membres de l'équipe étaient trop impliqués dans des activités annexes au détriment de la compétition :
"Pendant les playoffs et les qualifications régionales du LCK, T1 n'a pas contribué à ce que les joueurs se concentrent et s'entraînent pour les matchs. T1 a obligé les joueurs à tourner dans des publicités (Hana Bank, SKT 5GX, shooting avec BTS), ce qui détériore sérieusement la compétitivité pour aller aux championnats du monde LoL."
La saison 2021 de T1 n'est pour l'instant pas catastrophique mais on a déjà connu la structure dans une meilleure forme. L'équipe a fini quatrième lors des Playoffs du Spring et, le segment estival venant tout juste de débuter, difficile de tirer des plans sur la comète pour le reste de la saison. Espérons juste que si l'équipe se vautre lamentablement (ce que bien sûr nous ne souhaitons pas), les fans ne repartent pas en croisade contre les dirigeants de la structure...