Si vous êtes fan de League of Legends, vous connaissez forcément l'équipe T1. Si vous êtes fan de K-pop, alors le nom de BTS vous parle. Mais qui aurait pu penser que les deux se rencontreraient un jour ? Beaucoup de monde apparemment puisque cette collaboration n'est pas si étonnante en soit quand on connait l'histoire derrière.
T1 et BTS ne sont pas des étrangers l'un pour l'autre. Dans une interview réalisée en 2017, les chanteurs de BTS ont admis être de grands fans de SK Telecom T1 et de Faker. Jin, l'un des membres de BTS, est un joueur passionné de League of Legends (il a également avoué être un main Jhin). Jungkook, autre membre du groupe, est connu pour être un joueur d'Overwatch plutôt doué qui apprécie énormément jouer Fatale.
Lee "Effort" Sang-ho, le support de l'équipe, est un fan connu de BTS et a souvent porté des produits dérivés du groupe dans le passé. Quand il s'était teint les cheveux en bleu, c'était en inspiration de l'un des membres du groupe — Kim Tae-hyung, mieux connu sous son nom de scène V.
"C'est un honneur et je suis très reconnaissant d'avoir été le premier invité officiel de l'émission "Run BTS" produit par BTS. C'était surtout une expérience très agréable de rencontrer les membres en personne et nous avons pu échanger sur les professions de chacun. Ce n'était pas long, mais j'étais heureux de pouvoir rencontrer les personnes qui ont eu un grand impact sur la culture coréenne" a déclaré Lee “Faker” Sang-hyeok.
Run BTS est la première émission de variétés de ce genre organisée par le groupe avec T1 comme invités. L'émission comprend des jeux divers, des concours de chant et de danse, ou encore le fameux jeu de "la balle au prisonnier" avec Dr. Mundo dans le pit du Nashor, et bien d'autres choses encore. C'est en soit un très bonne opération pour T1. BTS est le groupe de tous les records quand il s'agit de K-pop et ils sont, à l'heure actuelle, extrêmement populaire dans le monde entier. Preuve en est que leur dernier clip, Dynamite, a battu le record de la vidéo Youtube la plus vue en 24 heures avec pas moins de 98,3 millions de visionnages.
Le show est dés à présent disponible sur le site de fans VLive avec des sous-titres anglais (si vous n'êtes pas coutumier des shows à la coréenne, vous risquez d'être fortement surpris).