Il y a du changement à venir avec le patch 11.13 de League of Legends actuellement en test sur le PBE. Outre la refonte de Tahm Kench, de nombreuses modifications sont à prévoir et l'une d'entre elle — majeure — concerne les mages. Riot Games n'est pas satisfait à l'heure actuelle de leur état en jeu et, à l'image des changements qui ont été introduits dans la jungle pour la rendre plus accessible aux joueurs, le studio souhaite leur donner un petit coup de pouce.
Des items moins chers
Selon le studio, les mages ne sont pas en odeur de sainteté et ont pris "beaucoup trop cher depuis quelques temps". Le changement affectera tous les champions de la même manière puisqu'il se concentrera sur les objets mythiques. Plus précisément, tous les objets de cette catégorie qui apportent du mana verront leur coût réduit de 200 pièces d'or pour atteindre un total de 3 200 PO, ce qui équivaut au coût de tous les autres objets basés sur les capacités.
"Les Mages reçoivent des améliorations pour le patch 11.13. Nous avons vu que la classe a souffert énormément cette année en termes de satisfaction de jeu et de niveau de puissance, donc nous avons réduit les coûts des objets Mythiques AP octroyant du Mana de 200 PO. Nous savons que cela ne résout pas tous les problèmes des joueurs, et nous les surveillerons de près à l'avenir. Enfin, j'ai bon espoir que le patch 11.13 soit une très grosse mise à jour. Entre la mise à jour de Tahm Kench, les nouveaux objets pour la voie du haut, les buffs des mages et les ajustements majeurs sur la mobilité, ce sera probablement le plus grand bouleversement de la méta que nous verrons avant un bon moment. J'ai hâte de voir ce que cela va donner."
Grâce à cette mesure, les pics de puissance des personnages seront avancés afin qu'ils puissent rivaliser avec le reste des champions présents sur la mid lane, surtout, ils seront "plus satisfaisants à jouer". Un changement qui sera surveillé sur les prochaines semaines et qui pourrait donc être ajusté si l'objectif n'est pas rempli (impact trop fort ou trop faible).
En parallèle, le studio a aussi réduit la mobilité octroyée par de nombreux objets AD (diminution pour la Force de la Trinité, le Couperet Noir ou encore la Danse de la mort). Ces deux changements devraient donc donner plus d'air aux mages, surtout quand ils se retrouvent face à un assassins ou à un combattant AD sur la mid lane.