La prochaine saison de Fortnite risque d'en mettre plein les mirettes aux joueurs PC. Epic Games vient d'annoncer une nouvelle expérience graphique sur cette plateforme, en alignant certaines performances PC sur celles des consoles nouvelles générations. Pour en profiter, il faudra toutefois être déjà en mesure de faire tourner le fameux Battle Royale en paramètres visuels "épique" ou "élevé".
De l'action comme si vous y étiez
Si votre PC vous permet de jouer en paramètres "épiques" (voir configurations requises ci-dessous), vous allez donc pouvoir profiter de tout un tas d'améliorations visuelles et graphiques, dont seuls les possesseurs de consoles nouvelle générations pouvaient bénéficier jusqu'à présent. En voici la liste non-exhaustive :
- Meilleures fonctionnalités de post-traitement
- Qualité d'ombre accrue
- Visuels améliorés des nuages, des liquides, des fumées et de la tempête
- Effets avancés pour les visuels d'explosion
Le paramètre "Élevé" deviendra de facto l'équivalent de ce qu'était le paramètre Épique avant la mise à jour 17.00, donc votre expérience avec le paramètre Élevé pourrait varier en fonction de votre configuration.
Configuration pour le préréglage Épique
- Carte graphique Nvidia GTX 1080, AMD Radeon RX 5700 XT ou équivalent
- 4 Go ou plus de mémoire VRAM
- Intel Core i7-8700, AMD Ryzen 7 3700x ou équivalent
- 16 Go ou plus de mémoire RAM
- Disque SSD NVMe
- Windows 10 64 bits
Conséquemment à ces améliorations graphiques, Epic Games a signalé une nouvelle configuration recommandée sur PC pour profiter pleinement du jeu. Ce changement est indépendant de la mise à jour visuelle.
Nouvelles configuration recommandée "de base"
- Carte graphique d'équivalent Nvidia GTX 960 ou AMD R9 280 avec DX11
- 2 Go de mémoire VRAM
- Core i5-7300U 3,5 GHz
- 8 Go de mémoire RAM
- Windows 10 64 bits