Ils nous ont trouvé. Mais on ignore encore quelles sont leurs intentions exactes.
"Ils", ce sont les extraterrestres qui seront au centre de la transition entre la saison 6 et la saison 7 de Fortnite. Depuis le mercredi 2 juin au matin, les aliens ont en effet commencé à se manifester explicitement sur l'île de Fortnite, en enlevant des joueurs de manière aléatoire, depuis leurs soucoupes volantes. Les datamineurs du monde entier cherchent encore à rassembler des informations à ce sujet, et notamment sur la fréquence des enlèvements et leurs localisations.
Un voyage éclair
Sur Fortnite, l'expérience de l'enlèvement par des extraterrestres correspond aux grands canons de la culture sci-fi. Un grand faisceau lumineux apparaît dans le ciel, puis aspire le joueur sans que ce dernier puisse réagir. Le joueur est alors comme immergé dans un tunnel, puis se réveille à un autre endroit de la carte.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, les enlèvements extraterrestres restent assez rares. Vous ne pouvez pas être sûr de les rencontrer à chaque partie disputée ! Selon certains datamineurs, il semble qu'il y ait davantage de chances de les croiser sur le lieu notable de Risky Reels.
Les effets exacts de l'enlèvement extraterrestre sont encore méconnus. Selon le datamineur Hypex, être enlevé par un Alien restaure toute la vie manquante du joueur (plutôt sympas les ovnis en fait ! ). Il est également possible que les fréquences des enlèvements augmentent de jour en jour d'ici la fin de la saison 6, jusqu'à apparaître au moins une fois dans chaque partie jouée.