Cela faisait un moment que Valorant n'avait pas autant fait parler de lui. C'est lors de la finale du Masters 2 du Champions Tour que le FPS de Riot Games a réussi à atteindre la barre symbolique des 1 million de viewers en simultané sur la plateforme de streaming d'Amazon.
L'ultime phase de cette compétition internationale a permis au jeu de se placer juste devant Just Chatting et ses presque 700 mille spectateurs, ce qui est loin d'être une mince affaire lorsque l'on sait qu'il s'agit de la catégorie la plus suivie et regardée sur Twitch depuis plusieurs mois déjà.
Autre point significatif qui explique ces chiffres : la grande finale a mis en scène l'une des plus grandes rivalité de l'histoire de l'esport. En effet, Sentinels vs Fnatic signifie aussi et surtout NA vs EU. La bataille faisait rage donc pour déterminer quelle région dominée le jeu. Et c'est finalement l'Amérique qui a remporté ce duel à Reykjavík lors du Masters 2 du Champions Tour.
Cela prouve une fois de plus que l'esport a encore de beaux jours devant lui. Pour une première LAN officielle sur Valorant, il faut rendre à César ce qui est à César et admettre que Riot Games a frappé fort. L'éditeur reste un modèle en terme d'organisation de tournois et il nous tarde de voir ce que cela donnera lorsque le jeu aura droit à ses propres Worlds — si cela arrive un jour.
Pour suivre la suite de cette compétition internationale, et espérer retrouver ces chiffres records, on se donne rendez-vous à Berlin pour les Masters 3 du 9 au 19 septembre prochain !