Photo : VCT
Et un, et deux et trois zéro ! Les Américains se sont montrés sans pitié en finale pour remporter le match sans perdre une seule manche. Fnatic n'a pourtant pas démérité en poussant notamment les deux premières cartes jusqu'à l'over-time. Malheureusement, cette belle résistance n'a pas été récompensée et sur le papier, la victoire de Sentinels est nette : 3-0. L'équipe a survolé ce premier tournoi international Valorant en Islande et s'affirme comme la meilleure équipe du moment. Durant ces Masters, Sentinels ne s'est pas seulement contentée de ne perdre aucun match, l'équipe a aussi réussi la performance impressionnante de de ne perdre aucune map !
En regardant le détail des scores, certains diront que Fnatic n'était pas si loin... 12-14, 14-16 puis 11-13, les Européens ont marqué au final seulement 6 rounds de moins que leurs adversaires. 6 rounds c'est peu, mais c'est suffisant pour devenir champion et remporter la finale 3 manches à zéro. Dans les moments importants, Sentinels a su hausser le ton. Que cela soit avec des stratégies collectives osées ou des joueurs qui ont sorti des exploits individuels, les Nord-Américains ont trouvé les ressources pour donner un coup d'accélérateur et prendre de vitesse les Européens. Ces derniers n'ont pas démérité et ont eux-aussi brillé par intermittence, mais ils sont tombés sur plus fort qu'eux. Ils ont également cruellement manqué de réussite, comme en témoigne l'ultime round dramatique... L'équipe n'a pas réussi pas à défendre une situation de post-plan malgré un surnombre et Fnatic perd sur une flash qui aveugle son propre coéquipier.
Pour le prochain tournoi international, on se donne rendez-vous à Berlin pour les prochains Masters où il y aura cette fois 16 équipes !